, ,

Nouveauté 2024, Bürstner, plus de Ford et Renault

burstner

Bürstner est resté assez calme, pour le moment, en ce qui concerne les nouveautés 2024. Le constructeur ne révolutionne pas son offre mais procède à certaines évolutions intéressantes. En attendant des surprises dans l’année.

Bürstner annonce trois nouveaux Lineo T sur Ford Transit

L’an dernier, dans une année où la très grande majorité des constructeurs restaient sur leur garde en raison des soucis d’approvisionnement des châssis notamment, Bürstner se montrait offensif et proposait plusieurs créations innovantes. On se souvient de l’exceptionnel Lyseo TD Gallery Harmony Line aux multiples récompenses largement méritées. Cette année, le constructeur franco-allemand consolide ses acquis, valide ses innovations. Pour 2024, la part des Ford Transit dans le catalogue de Bürstner s’agrandit puisque les profilés Lineo T, découverts l’an passé, accueillent trois nouvelles implantations (T700, T596, T590G). Ces profilés proposés par Bürstner conservent bien entendu les particularités qui font la force des Lineo T, à savoir une largeur compacte (2m20) et une longueur contenue à moins de 7 mètres. Le Lineo T700 présente un grand lit central ainsi qu’une surprenante cuisine située à l’avant du profilé. Elle fait ainsi face au petit coin salon pour quatre. Par la force des choses, ces trois arrivées font des déçus puisque les deux derniers Nexxo Van (T569/T590G) du catalogue disparaissent pour l’occasion.


Bürstner va commercialiser son Lineo Electric

Par ailleurs, vu également l’an dernier, notamment lors du salon de Düsseldorf, le Lineo Electric, sur Ford e-Transit, est bien confirmé et commercialisé pour cette rentrée 2024. Ce fourgon aménagé électrique donc disposerait, selon le constructeur, d’une autonomie de 317 kilomètres. Bien entendu, l’autonomie peut varier en fonction de facteurs tels que les conditions météorologiques, le comportement au volant, le profil du trajet, l’état du véhicule, l’âge et l’état de la batterie lithium-ion. Le Bürstner Lineo Electric peut être rechargé par câble de recharge chez soi ou dans des stations de recharge dans toute l’Europe. Avec le matériel et le logiciel adéquats, elle passe de 0 à 100 % en un peu plus de 8 heures. Pour Bürstner, le choix d’une propulsion 100% électrique est, aujourd’hui, celui qui est le plus écologique et le moins polluant en comparaison avec les moteurs à combustion traditionnels. Avec le Lineo Electric, vous pourrez, notamment, accéder à toutes les ZFE, sans craindre de vous voir refuser cet accès.

A lire notre présentation du Bürstner Lineo Electric


Bürstner lance son Delfin C621 sur Renault Master

Enfin, Bürstner mise également sur la diversité de ses porteurs en faisant confiance à Renault et son Master pour le lancement officiel du Delfin C621, un fourgon aménagé sur Renault Master 2.3l dCi 135ch donc à la hauteur contenue à 2m49. Son agencement, sur 6m23 de long, révèle deux lits jumeaux (71×190/70×190) pouvant se transformer en un seul grand couchage (190×178) posé sur un espace soute volumineux et facilement accessible. En pied de lit, Bürstner parvient à poser une petite penderie tandis qu’à l’avant, c’est un salon pour quatre convives qui vous attend avec sa banquette face route et sa table rabattable avec rallonge pivotante. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore les informations tarifaires de l’offre 2024 de Bürstner. Rendez-vous au Caravan Salon de Düsseldorf pour en savoir plus.