Dans la course aux profilés premiums, Autostar n’est jamais le dernier à se positionner sur ce segment. L’exemple de son grand P730LJ, en finition Passion, illustre parfaitement le savoir-faire du constructeur breton.


Agencement

Autostar mise sur un habitacle aéré et répondant à certaines tendances actuelles. A l’avant, c’est un grand salon avec deux banquettes face/face qui s’offre à vous. Un lit de pavillon surplombe l’ensemble. Une kitchenette en L en forme arrondie s’insère juste derrière. Tandis que l’espace chambre propose deux lits jumeaux sur soute ainsi qu’une douche indépendante.

7/10


Gabarit

Le constructeur breton maîtrise tous les types de gabarits et n’a donc pas peur de présenter un grand profilé de 7m39, posé sur le Fiat Ducato. En dépit de la présence d’un lit de pavillon, Autostar parvient à contenir sa hauteur sous 2m80, un détail loin d’être anodin si vous ajoutez une antenne satellite. La charge utile de 380kg nous semble un peu juste.

7/10


Fonctionnalité

Sur ce profilé, la vie à bord est agréable, confortable. Autostar maîtrise très bien les espaces. Au salon, le confort de la sellerie est optimale. D’ailleurs, les deux banquettes face/face se transforment facilement en siège face route. On peut regretter la différence de niveau au sol entre la cuisine et l’arrière du profilé. Par contre, la possibilité de joindre les deux lits jumeaux en un seul est un atout de confort évident.

7,5/10


Equipement

Sur cette gamme de prix, Autostar se montre convaincant sur les équipements de série. Pour votre bien-être, le constructeur installe le puissant chauffage Truma 6000. En cuisine, c’est un grand réfrigérateur de 175l doté de la technologie AES. En chambre, les lits jumeaux reçoivent un confortable matelas mémoire de formes 140mm.

7,5/10


Rapport qualité/prix

Autostar met en avant ses qualités de fabrication pour justifier le prix de 67890€. Il faut reconnaître au constructeur que ses techniques sont de très bonnes qualités, notamment avec le Protec-Star (plus durable dans le temps). Le confort des selleries, le mobilier premium sont aussi des atouts non négligeables à prendre en compte.

7/10


Notre avis

Sur un gabarit qui peut en freiner quelques-uns, Autostar parvient à livrer un profilé de grande qualité où la vie à bord est très agréable. Le salon nous plaît aussi bien par son confort que par l’ambiance qu’il dégage.


Note finale

36/50


CV Express

Fiat Ducato, 2.3l 140ch, LxlxH : 7.39×2.31×2.79, 3.5t, CU : 380kg, PCGxPCxPR : 4×46, EP/EU : 20(125)/100l, chauffage : Truma C6, Réfrigérateur : 175l AES

Prix : à partir de 67.890€
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.