Dans la gamme escapade, je voudrais le grand frère ! 4 places carte grise et en option un 5eme couchage. Sur une base de Renault Traffic, l’aménagement de l’Auto Camp XL relève de l’exploit. On peut même l’utiliser pour un besoin quotidien, c’est l’avantage de ce genre de véhicule, à la fois urbain et vagabond.
Texte et photos : Jean-Pierre Théreau
Contrairement à ses concurrents, l’aménagement intérieur est différent, la cuisine est à gauche de l’entrée et le réfrigérateur de 41 l au fond du couloir.
Cerise sur le gâteau, un vrai cabinet de toilette, accessible par l’intérieur et ou l’extérieur se situe à l’arrière du véhicule, composé d’un WC à cassette, un lavabo et une douche dont la douchette peut s’utiliser dehors. La double banquette du salon confortable pour voyager se transforme en lit de 2 personnes et le lit de toit une fois relevé libère du volume dans l’habitacle.
Le roi des villes et le roi des champs
Le grand plan de travail du bloc cuisine intègre un ensemble inox composé d’un réchaud à 2 feux, allumage piezzo et un bel évier.
A l’arrière le coffre à gaz accueille une bouteille de 6 kg et 1 batterie de 80 Ah. Le chauffage est un Truma Diesel 4. Le mobilier, les stratifiés et le revêtement de sol ont pris un coup de jeune. Les tissus ont été revus et des rideaux isothermes viennent compléter la liste des nouveautés. Côté conduite, un régulateur de vitesse fait son apparition, l’autoroute est à nous…
On aime
- Le cabinet de toilette
- Bonne circulation
- Salon spacieux
- Confort de conduite
- Chauffage
On n’aime pas
- Le lit de toit donne sur le coin toilette
- On aimerait une boîte auto sur le 145 ch.
Fiche Technique
Porteur
Porteur : Renault Trafic
Motorisation : 1,6 l dci 120 ch
Dimensions/Poids
LxlxH : 5.40×1.96×2.00
PTAC : 2 980 kg
Places
PCG : 4 (option 5)
Places couchages : 2×2
Places repas : 4
Equipements
E.P./E.U. : 68/59 l
Réfrigérateur : 41 l
Chauffage Truma Diesel 4
Batterie auxiliaire 80 Ah
Gaz 6 kg
Prix : à partir de 46 990 €
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!