3C Cartier est l’un de ces aménageurs français dont le marché ne peut qu’être fier. Artisan dans l’âme, créateur d’espace, François-Xavier Fousse guide ses équipes vers l’excellence sur chacun des modèles créés. C’est le cas du nouvel X-Cap, dont le 50ème exemplaires se rapproche, une fois de plus, de la perfection.

Si vous ne connaissez pas encore 3C Cartier, vous ratez quelque chose. L’artisan français est un vrai spécialiste des constructions maison. Depuis son arrivée sur le marché en 1982, 3C Cartier a prouvé que la construction artisanale ne signifiait surtout pas de rester sur des pensées du passé. Au contraire, l’entreprise se montre même avant-gardiste dans ses techniques de conception et de design de ses véhicules.

Avant d’évoquer plus en détail le 50ème X-Cap, il est utile de rappeler  certaines vérités sur cette entreprise rhodanienne. Cette dernière s’appuie sur son expertise en carrosserie polyester monobloc autoportante. Ceci en utilisant des matériaux offrant une véritable précision de travail, une fluidité de tous les instants et une perfection dans les finitions. Ces fameuses coques monobloc sont en sandwich polyester/polyuréthane de 35mm, un mélange alliant légèreté et résistance à toute épreuve.

Un 50ème X-Cap dantesque

Passé ce préambule essentiel pour comprendre la philosophie d’excellence de cet artisan français, découvrons ce modèle X-Cap. Celui-ci est issu de la famille des Offroads, ces conceptions particulièrement ciblées pour l’aventure. Pour ce 50ème exemplaire, 3C Cartier a décidé de le poser sur une base Iveco Daily 4×4 double-cabine avec une motorisation de 3l boosté par 190ch. La transmission est manuelle.

Cet X-Cap est disposé sur un empattement long de 3400mm. S’il conserve une largeur limitée à 2,15m, sa hauteur globale de 3m25 pourrait en freiner certains. Mais c’est le prix à payer pour savourer son aventure sereinement. Grâce à ce gabarit imposant, l’Offroad X-Cap propose ainsi une surface aménageable de 3m30 (sur d’autres modèles, elle peut aller jusqu’à 5 mètres).

Un aménagement sur-mesure pour l’aventure

Cela donne un aménagement sur-mesure, pensé pour une famille qui aime l’aventure, qui aime partir et prendre la route sans se soucier des conditions climatiques, sans se soucier de la qualité des routes. En effet, de par sa conception, la cellule X-Cap combine idéalement les isolations thermiques et phoniques les plus performantes qui soient, le tout en étant imputrescible.

Plus de renseignements : www.3ccartier.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *