Le prototype Fiat Ducato 100 % électrique sera disponible l’an prochain avec deux batteries au choix, l’une de 47 Kwh pour 220 km et l’autre de 79 Kwh pour 360 km selon le cycle (obsolète).


 

Idéal pour les petits trajets, bientôt pour des déplacements plus long

Toutefois, on aura de quoi assurer une grosse journée de travail pour les artisans, la poste, les nouveaux services à domicile et Amazon même à Paris lors des pics de pollution! Cela dit, juste au cas où, une recharge rapide de 30 minutes permet de récupérer 100 km d’autonomie via sa prise Combo CCS. Cette gamme complète sera assurée par la traction électrique d’un moteur de 90 kW (120 cv) fournissant 280 N.m de couple.

Des valeurs nécessaires pour préserver 100 % des capacités de ses frères thermiques, notamment le volume de 17 m³ et la charge utile maximale de 1,9 t. Bien sûr, ces deux cousins PSA Peugeot Boxer et Citroën Jumper sont également en gestation sur le même principe mais avec d’autres choix techniques à commencer par une motorisation différente. Actuellement des modèles de pré-serie sont en cours de test chez de futurs grands clients et les premières livraisons sont attendues pour le premier semestre 2020.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.