, , ,

Panama P12, le voyage en famille

panama van

En un an, Panama 24\7\365 a réussi son pari de s’imposer sur le marché des vans aménagés. Ceci grâce à un travail excellent et des solutions orientées vanlife. Son nouveau P12 lui ouvre de nouvelles perspectives, plus familiales.

Panama, pour rouler 24\7\365

Le groupe Trigano aurait pu se servir d’une de ses marques déjà bien implantées sur le marché pour se lancer dans la production de véritables vans aménagés. Pourtant, le groupe leader européen a pris un autre chemin, plus aventureux, de créer une nouvelle marque, Panama-Van 24\7\365. Lancée l’an dernier lors du Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget, Panama Van a tout de suite séduit les vanlifers.


Panama Van P12, un van aménagé familial

Logique, ses solutions sur le Ford Custom sont ciblées pour séduire les utilisateurs. Pour renforcer son offre, Panama-Van dévoile désormais un nouveau van aménagé, le P12. Posé bien sûr sur le Custom 130ch, ce P12 se définit comme un van familial. Posé sur châssis court (4m97 de long), il affiche sept places carte grise dans sa version de base. Quatre de ces places sont équipées des fixations Isofix. En version optimale (P12+), les sept places carte grise se matéralisent par deux sièges individuels amovibles et une banquette trois places coulissantes sur toute la longueur du véhicule. Sur le P12S, vous ne trouverez «que» cinq places carte grise.


Panama Van assure un habitacle très modulable

Si les familles de vanlifers y trouveront leur compte, c’est aussi parce que le constructeur présente un habitacle des plus modulables. Equipé d’un toit relevable s’ouvrant vers l’avant, le P12 se montre polyvalent. En effet, par la magie de la banquette coulissante, des sièges amovibles, l’intérieur est un cadre idéal pour votre vie au quotidien, pour faire vos courses ou pour emmener vos enfants à l’école. En vadrouille, là encore, vous pouvez moduler l’ensemble à votre guise, en fonction de vos besoins. A l’étape, après avoir bien savouré la conduite du Custom et de ses nombreuses aides, vous aurez besoin de dormir. Là, Panama Van démontre son savoir-faire en la matière. Le P12 dispose de quatre couchages, deux avec la banquette coulissante et deux via le toit relevable, facilement maniable. Par ailleurs, l’ambiance créée par Panama est premium. On le remarque facilement au niveau du travail soigné sur le mobilier. Par exemple, le plan de travail de la kitchenette est un revêtement stratifié résistant aux chocs et à l’eau, très facile à nettoyer. Le niveau de prestation est séduisant et répond aux attentes légitimes des vanlifers.


On aime

  • Excellentes finitions
  • Agencement
  • Modularité de l’habitacle
  • Quatre couchages
  • Jusqu’à sept places carte grise

On n’aime pas

  • Autonomie
  • Hauteur extérieure

Panama P12+

Fiche Technique
panama van plan

Porteur
Porteur : Ford Custom
Motorisation 2.0l 130ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 7
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 4.97×2.08×2.08
Empattement : NC
PTAC en kg : 3200kg
CU : 640kg
Poids tractable : NC

Equipements
Eaux propres : 65l
Eaux usées : 35l
Réfrigérateur : 42l à compression
Chauffage : –
Clim : Cabine
Gaz : –

Dimensions couchages
Lit de banquette 109×187
Lit du toit relevable 120×194

Prix : à partir de 59.350€