Le nouveau bijou du constructeur Bürstner, le van Copa, sera désormais produit dans l’usine du constructeur située à Wissembourg. En effet, après huit ans de pause, ce site se relance à la production de véhicules de loisirs.

A partir du 19 janvier, Bürstner installe donc la production de son nouveau Van Copa. Ce van suscite des commentaires élogieux de celles et ceux qui ont déjà eu la chance de pouvoir le découvrir en avant-première. Pendant ces huit années de pose, l’usine de Wissembourg s’était consacrée dans la construction du mobilier pour la production à Kehl. Mais, aujourd’hui, le segment des vans aménagés connaît une telle croissance qu’il devenait nécessaire, pour le constructeur, de réserver une unité spéciale pour le van Copa. Ce site n’est pas nouveau pour autant. Les plus anciens le savent, les plus jeunes beaucoup moins, mais cette usine est active depuis 1974. Il œuvre aussi bien sur le segment des caravanes que des camping-cars.

Pour officialiser le lancement de cette nouvelle production, lune inauguration officielle a eu lieu le 15 janvier. Le trio de directeurs généraux Jens Kromer, Olaf Sackers et Alexander Kasteleiner, ainsi que Michel Baumann, étaient présents. Ils étaient entourés d’un nombre limité d‘invités et de représentants de la presse locale. «En 2014, les installations d‘assemblage des camping-cars à Wissembourg ont été complètement démantelées et le bâtiment a été optimisé pour la fabrication des meubles et le stockage. Cet hiver, nous avons réaménagé le hall pour accueillir la nouvelle ligne de production de véhicules dans un délai très court», explique Michel Baumann, directeur de site à Wissembourg.

Plus de renseignements : https://www.buerstner.com/fr/page-daccueil/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *