La commune du Barcarès (66) met en place une véritable politique d’accueil des camping-caristes. Avec une aire disposant de 108 emplacements, la ville entend bien rester un lieu privilégié pour vos voyages. Gary Doucerain, chargé de la communication de la municipalité, revient, pour Esprit Camping-Car, sur les raisons de ce choix d’appuyer la présence des camping-cars au Barcarès.

Esprit Camping-Car : Comment la commune voit la présence des camping-caristes ?

Gary Doucerain : Le Barcarès, située au bord de la Méditerranée dans les Pyrénées-Orientales, est une destination touristique attractive. Par conséquent, les camping-caristes sont les bienvenus dans notre commune et nous leur avons mis en place une aire dédiée, idéalement située à proximité des commerces et du port pour leur proposer un séjour inoubliable !

ECC : Quel est l’impact, selon vous, de la venue de camping-caristes dans votre commune ?

G.D. : La venue de camping-caristes a bien entendu un impact positif dans notre commune. En effet, leur présence montre que Le Barcarès possède une structure adéquate pour les accueillir dans de bonnes conditions et prouve que nous pouvons offrir un environnement de qualité adapté à tous les modes de tourisme.

«Notre aire est idéalement située, à deux pas de la zone piétonne et des commerces»

ECC : Existe-t-il une politique d’accueil forte et positive pour les camping-caristes ?

G.D. : Notre municipalité assure désormais la gestion du site à 100% afin de proposer aux camping-caristes une aire de qualité. Nos services sont également disponibles pour répondre aux interrogations et transmettre des informations. De plus, notre Bureau d’Information Touristique ainsi que notre site internet (www.lebarcares.fr) permettront aux camping-caristes de connaître les nombreuses activités possibles dans notre commune, ainsi que notre environnement naturel exceptionnel, situé entre mer et étang.

ECC : Quels sont les avantages de votre aire communale ?

G.D. : Notre aire dispose d’un dispositif de paiement par carte bleue à l’entrée afin de faciliter l’accès au site. Elle est surtout idéalement située : l’aire se trouve à deux pas de la zone piétonne et des commerces. En à peine 8 minutes à pied, vous arrivez en centre-ville et en 5 minutes, vous pouvez accéder aux loueurs de bateaux et succomber au charme du tourisme bleu, fortement représenté dans la commune. Avec ses plages paradisiaques, ses activités nautiques, sa grande roue, sa fête foraine, son Village de Noël, son festival de musique ElectroBeach et ses nombreuses animations, la commune du Barcarès ravira toute la famille et cela à n’importe quelle période de l’année !


Renseignements : Sortie 11, direction le Port. Accès à partir du rond-point du 18 juin. 66420 Le Barcarès. Ouvert toute l’année.

  • Tarifs : 12 euros pour 24h juillet-août (+0,61 euros de taxe de séjour/nuit) – 10,80 euros le reste de l’année (+0,61 euros de taxe de séjour/nuit). Dispositif de paiement par carte bleue.
  • 108 emplacements.
  • Espace de vidange et remplissage d’eau. Wifi. Caméra à l’entrée.

Site : www.lebarcares.fr

2 réponses
  1. Marquier
    Marquier dit :

    bonjour et oui félicitations à cette commune qui a mis en place une aire très bien située et très pratique. Nous y allons souvent et surtout au 1er de l’an. Merci à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.