Lada Camp49

Si le marché du camping-car n’est pas aussi développé en Russie qu’en France ou en Allemagne, les Russes disposent toutefois de nombreuses solutions, y compris certaines très surprenantes et peu coûteuses.

Une cellule sur une Lada Granta

C’est le cas de celle proposée par l’entreprise LuxForm, spécialisée dans la transformation de véhicules en tout genre et donc de camping-car. Cette entreprise s’est lancée dans une tâche ardue et excitante, celle de rendre une Lada Granta, l’une des voitures les plus appréciées en Russie, digne d’un camping-car à bas coût.

Le résultat est digne d’intérêt. LuxForm adopte l’idée d’une cellule posée sur la berlinette. L’idée est excellente, encore plus avec celle-ci. LuxForm réussit ainsi la prouesse de créer un camping-car habitable et confortable sur seulement 4m90 de long et 1m74 de large pour une hauteur de 2m39.

La salle d’eau en face de l’entrée

Extérieurement, on a l’impression de se trouver face à une petite capucine avec un nez très allongé. La porte d’entrée est posée à l’arrière de la cellule, côté passager. L’entreprise installe des porte-vélos sur la façade arrière. Une fois dans l’habitacle, la surprise est réelle. LuxForm a pensé à tout pour qu’un couple s’y sente à l’aise, tranquillement en ne manquant clairement de rien. En face de l’entrée, on découvre le coin toilette cloisonné. Cet espace est compact mais propose tout de même un petit bac de douche, un lavabo et un WC. Il vous faudra faire attention tout de même au volume d’eau utilisé, cette création ne dispose que de 70l d’eau propre et que d’un réservoir de 60l pour les eaux usées.

Un grand couchage double

L’espace de vie, bien sûr compact, dispose d’un petit bloc cuisine équipé d’une plaque un feu, d’un évier, de quelques rangements et d’un petit réfrigérateur Dometic RM5310 de 70l. Ce qui est suffisant pour un couple pour un usage simple sans faste et paillettes. Au salon, collé à la kitchenette, on peut manger à trois si besoin grâce à une banquette double (115×55) et un petit siège simple (65×55). Mais l’usage est bel et bien pour un couple. Une fois le repas ingurgité, cet espace se transforme dans le prolongement de l’espace «capucine» en grand couchage aux dimensions plus que convenables (158×198). De quoi vivre de bons moments en couple à bord de cette surprenante création vendue en Russie pour le prix de seulement 13.000€.

Plus de renseignements : www.lux-f.com 

2 réponses
  1. Manacorda
    Manacorda dit :

    Nous recherchons quelque chose de pratique et pas très grand. Serions intéressés par ce Lada. Ou pourrions nous nous renseigner ? Merci pour votre repo se.

    Répondre
  2. Giselle Druez
    Giselle Druez dit :

    Mon rêve es dans avoir un beau comme celui ci quel dommage de ne pas le retrouvé en vente en Belgique
    Mais si cela serai possible je voudrais en être avertie
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *