, ,

Font-Vendôme Auto Camp, compact et moderne

font-vendome

Au fil des années, Font-Vendôme a construit une offre qualitative avec des solutions pour tous. L’Auto Camp est l’une d’elle. Il se pose désormais sur le Renault Trafic nouvelle génération. Une bonne nouvelle.

Font-Vendôme pose le Renault Trafic sur ton Auto Camp

Font-Vendôme, leader du marché français du fourgon aménagé, a toujours proposé des solutions en association avec Renault, le plus souvent sur le Master. Les deux ténors tricolores travaillent aussi avec la base plus roots du Trafic présente sur deux modèles, l’Auto Camp et l’Auto Camp XL. L’Auto Camp est le plus compact des deux. Avec ses 5m08 de long, il a tout pour capter l’attention des vanlifers. Posé sur le Renault Trafic, le voici avec des nouveaux atouts de séduction. La nouvelle version du Trafic gagne clairement en modernité sur tous les aspects. Esthétiquement d’abord, puisqu’il est plus dynamique et plus dans l’air du temps. Ensuite, au niveau de sa dotation en équipement, le Trafic s’illustre très positivement. De série sur le Font-Vendôme Auto Camp, vous disposerez des vitres et rétroviseurs à commandes électriques, du verrouillage centralisé à distance, de l’ESP/ABS. A cela, il convient d’ajouter les airbags conducteur et passager, la clim cabine et le régulateur de vitesse. Dans sa nouvelle version, le Trafic bénéficie également du radar et de la caméra de recul, des feux antibrouillards et de l’autoradio simple DIN.


Font-Vendôme mise sur un toit relevable électrique

Bien entendu, l’Auto Camp ne se résume à une liste de belle dotation en équipement. Heureusement d’ailleurs. Le van aménagé court sur patte de Font-Vendôme est un vrai polyvalent, pensé pour plaire aux vanlifers. Son gabarit plaide en sa faveur. Sa maniabilité également. Considéré comme un 5 places carte grise, il présente quatre places couchages. Deux via la banquette de type automobile, cette étant coulissante et modulable. Elle est équipée de la technologie Isofix. Pratique si vous voyagez avec des enfants, ce que recherche Font-Vendôme. En quelques gestes, elle se transforme en couchage double (186×126). Les deux autres couchages se trouvent au niveau du toit relevable, toit s’ouvrant par l’avant. Sur ce couchage, confortable, deux ados peuvent y dormir facimement. Mais les dimensions (176×121) nous paraissent un peu juste pour deux adultes. A noter que ce toit se relève électriquement.

L’ambiance intérieure est moderne. On sent la touche du constructeur avec des finitions très soignées et une ligne de mobilier très contemporaine. Sur son Auto Camp, Font-Vendôme mise aussi sur des volumes intéressants de rangements, volumes qui vous permettront de stocker l’ensemble de vos accessoires.

A lire notre essai du Font-Vendôme Rando Camp

A lire notre essai du Font-Vendôme Master Van XS


On aime

  • Gabarit
  • Le nouveau Trafic
  • Dotation en équipement
  • Confort de la banquette
  • Agencement maîtrisé
  • Ambiance
  • Quatre couchages
  • Rangements
  • Espace arrière

On n’aime pas

  • Hauteur au-dessus de deux mètres
  • Autonomie un peu juste

Font-Vendôme Auto Camp

Fiche Technique 
font-vendome
Porteur
Porteur : Renault Trafic
Motorisation 2.0l 130ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 5
Places Couchages : 4
Places Repas : 4

Dimensions/Poids 
LxlxHxH.I. : 5.08×1.95×2.05
Empattement : 3.09m
PTAC en kg : 3010kg
CU : 571kg
Poids tractable : NC

Equipements
Eaux propres : 55l
Eaux usées : 43l
Réfrigérateur : 41l à compression
Chauffage : –
Clim : Cabine
Gaz : 2×2,7kg

Dimensions couchages
Lit de banquette 186×126
Lit de toit 176×121

Prix : NC

Retrouvez nos petites annonces d’occasion Font-Vendôme ici