Avec Concorde et son majestueux Centurion, nous entrons dans un autre monde. Comme disait le groupe Téléphone, « Je rêvais d’un autre monde ». Cet intégral hors-norme vous entraîne dans cet autre univers, celui d’une villa ambulante.


Fabrication

Du lourd, du très haut de gamme. Porté sur le Mercedes Atego, ce Concorde Centurion est l’un des musts du genre sur le marché européen. En adoptant des parois d’une épaisseur de 40mm dont 38mm de mousse solidifiée à alvéole fermées RTM, le tout en construction sandwich avec un aluminium de haute qualité, une tôle extérieure lisse, blanche et laquée à chaud, le tout sans pont thermique, Concorde se démarque et place la barre très haut.

9,5/10

Agencement

Avec 11m20 à disposition, cet intégral peut s’amuser. Et il ne s’en prive pas. On note déjà la présence d’un vrai garage pour y garer une petit voiture d’appoint. Classe. A l’intérieur, un maxi-salon vous faisant sentir comme dans un cocon. La kitchenette n’est pas en reste en étant spacieuse et fonctionnelle. L’arrière, une véritable suite royale avec un espace salle d’eau surprenant et bluffant par ses possibilités, mais aussi et surtout un immense lit central (200×160) doté d’un matelas mousse haute densité.

9/10

Esthétisme/confort

Si vous aimez les véhicules qui en imposent, alors, ce Concorde est pour vous. 3m78 de haut, ça parle, ça vous classe direct comme un intégral hors-norme. Avec son slideout, ce Centurion se distingue. En dépit de son gabarit qui peut faire peur, le Centurion 1120 GMAX dévoile une élégance racée dans son habitacle avec un intérieur travaillé le plus soigneusement possible. Le salon, à lui seul, est un pur plaisir. Asseyez-vous sur l’une des banquettes, vous ne vous relèverez pas tant vous vous y sentirez comme chez vous.

8,5/10

Equipement de base

Du très haut de gamme bien entendu. Rien que le porteur est impressionnant. On pense aux suspensions pneumatiques sur essieu arrière avec fonction « monte et baisse », mais aussi au magnifique tableau de bord. La cellule, elle, revendique le très haut de gamme également. Par son isolation, ses éclairages subtils et économiques, le sommier avec système à ressort, le matériau minéral du plan de travail en cuisine, le four ou encore les toilettes en porcelaine avec un réservoir fixe de 230l.

9/10

Rapport qualité-prix

C’est tellement difficile de juger sur un tel prix. Placé à 447.000€ hors option, il est évident que cet intégral est réservé à une petite élite. Si vous pouvez mettre un ticket sur ce Concorde Centurion, vous trouverez que le prix se justifie largement tant ce véhicule est d’une technicité sans faille, tant son niveau d’équipement est pléthorique.

8,5/10


Note finale

45,5/50


Notre avis

Bien entendu, nous ne nous trouvons pas face à un intégral classique. Ce Concorde Centurion est un ovni sur le marché mais un ovni parfaitement pensé pour convenir à ceux et celles qui peuvent avoir le budget nécessaire pour investir dans cette villa ambulante.


CV Express

Mercedes Atego, 7.7l 299ch, LxlxH: 11.20×2.48×3.78, 15t, CU : 4080kg, PCGxPC : 4×4, EP/EU : 320/320l, chauffage : central au gaz et à eau chaude 5500W, Réfrigérateur : 190l AES

Prix : à partir de 447.300€

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.