A la traîne face aux évolutions de Citroën avec son SpaceTourer, Peugeot profite de la grande vitre du Salon de Genève pour présenter son nouveau show-car, le Rifter 4×4 Concept.


Texte : Grégory Gabillet

Photos : Peugeot


 

On se doutait que Peugeot allait revenir dans la partie « utilitaires » ciblés aventure. Lors du prochain salon de Genève, le constructeur français devrait marquer les esprits avec la présentation de son Rifter 4×4 Concept.

Pour Peugeot, l’idée est de revenir au sommet avec ce concept taillé pour l’aventure sur tous les terrains (version 4×4) et dédié à la découverte des grands espaces.

Pour répondre aux attentes légitimes à ce beau programme, ce concept s’équipe d’une transmission intégrale DANGEL, le partenaire historique du constructeur français, de pneumatiques spécifiques et d’une garde au sol rehaussée de 80mm, lui permettant ainsi de surmonter la plupart des obstacles. A noter que la transmission 4×4 se fait par viscocoupleur et s’enclenche via un sélecteur situé à portée de main sur le tableau de bord.

Taillé pour l’aventure

Les pneumatiques spécifiques viennent renforcer l’efficacité des 4 roues motrices. Le RIFTER 4×4 CONCEPT est chaussé de pneus tout-terrains fournis par BF Goodrich. Ces pneus allient solidité, endurance, look et offrent une excellente motricité d’autant plus que, doté d’une motorisation BlueHDI 130ch 6 rapports (manuel) au couple de 300Nm, aucune pente ne doit lui résister.

Outre ces aspects techniques, Peugeot entend bien se faire remarquer également pour l’esthétique de son concept en lui offrant un style spectaculaire grâce à un look bien pensé avec son gros pailleté spécifique mais aussi grâce à son masque noir mat entre la calandre et le capot qui protège efficacement l’avant du véhicule. On relève également la présence des jantes 16’’ noir ONYX mais également de quelques notes jaune anodisé satin. Vu de profilé, on remarque aussi les bandes verticales de la signature Rifter sur l’arrière de la porte coulissante.

Pour donner encore plus de style à son Rifter 4×4 Concept et lui conférer encore plus un côté de baroudeur, Peugeot l’équipe d’une tente Overland développée en association avec le spécialiste du genre, Autohome. Cette tente s’installe facilement. Outre cette tente, ce show-car s’équipement également d’un VTT Peugeot eM02 FS Powertube à assistance électrique.


Plus de renseignements : www.peugeot.com

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.