La FFCC n’entend pas se laisser faire face aux tarifications en classe 2 des véhicules de loisirs. 

Pour se faire entendre, elle invite tous les volontaires à signer la pétition en ligne. Esprit Camping-Car se joint bien entendu à cette revendication légitime et vous informe en reprenant le communiqué envoyé par la FFCC :

Les différences de tarification entre les classes 1 et 2 ne sont absolument pas justifiées !
• Un Toyota land cruiser, par exemple, d’un PTAC de 3 350 kg est en classe 1 quand un camping-car ou un ensemble roulant entre 2 et 3 m de haut du même poids est en classe 2 ;
• Actuellement, le tarif est uniquement défini en fonction de la hauteur du véhicule, seul critère facilement appréhendable à la barrière de péage. Une tarification en fonction du poids serait plus juste mais impossible à réaliser techniquement.

Considérant un enrichissement sans cause de la part des sociétés d’autoroute, la FFCC a multiplié ses actions auprès de l’État et de l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA), elle a même obtenu des promesses de commercialisation d’une carte télépéage spéciale camping/camping-car facturée en classe 1. Aujourd’hui, à un an des élections présidentielles, le dossier stagne. Elle a besoin de votre soutien pour appuyer son action !

Avec l’appui de Maître De Caumont, avocat spécialisé dans la défense des automobilistes, la FFCC va remettre à ses adhérents un argumentaire destiné à motiver, auprès d’un guichetier le refus de paiement de la catégorie 2 pour un camping-car de moins de 3,5 tonnes ou un ensemble roulant dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la hauteur totale est strictement comprise entre 2 et 3 m.

Parallèlement, elle vous invite à signer cette Pétition et à la partager ! 

Rendez-vous sur le www.ffcc.fr pour signer la pétition ou adressez-nous votre soutien sur papier libre en indiquant vos nom – prénom – email – pays – code postal et la mention :

« Je refuse le paiement de la catégorie supérieure de péage (classe 2) pour un camping-car de moins de 3,5 tonnes et un ensemble roulant dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la hauteur totale est strictement comprise entre 2 et 3 m et demande le paiement de la même catégorie (classe 1) que tous les autres véhicules de moins de 3,5 tonnes. »

IMPORTANT : Si vous faites cette démarche sur internet, n’oubliez pas de cocher la case « partagez avec vos amis facebook »

Pour en savoir plus sur la FFCC www.ffcc.fr.

2 réponses
  1. Hervé TANGUY
    Hervé TANGUY dit :

    Cela ne me concerne pas : je ne prends jamais l’autoroute ! Les petites routes françaises sont si belles et les petits villages si accueillants !

    Répondre
  2. pascal.m
    pascal.m dit :

    bonjour la demarche est forte intéressante et legitime mais vous ne parlez jamais des capucines qui passe en classe 3 ???? 3m05 chere les 5cm donc quand je suis declassé en 2 je suis content car sinon je paye comme un bus ou poids lourd avec un permis vl 3t500
    de toute façon camping car rime avec richesse
    c’est sur evitons les autoroutes ,j’appelle ça du racket mais sur certaine portion c’est tellement pratique le dimanche soir de retour de competition

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.