La saison a été très intéressante pour Bavaria qui termine sur une progression de 8,7% par rapport à la saison précédente. Son catalogue très bien équilibré n’avait pas forcément besoin d’être bouleversé. L’idée du constructeur fut donc de solidifier ses acquis tout en dévoilant une nouvelle face avant de ses intégraux. 


À RETENIR

  • Stabilité du catalogue
  • Les intégraux dévoilent une nouvelle face avant
  • Apparition d’implantations avec salon arrière
  • Un nouveau logo

Site internet : http://www.bavaria-camping-car.com/

 


Qui a dit que stabilité ne pouvait pas signifier renouveau ? Une chose est certaine, avec Bavaria, si le catalogue ne subit pas de profonds remaniements (on ne change pas une formule qui gagne dit-on en sport), le renouveau semble pourtant  bien présent. Ceci grâce au travail du bureau d’étude pour dynamiser complètement les faces avant des intégraux de la marque.

La face avant de profil. On remarque l’excellent travail esthétique du bureau d’étude. Grâce à cette nouvelle face avant, la visibilité est accrue. On gagne ainsi en sécurité de conduite.

La face avant de profil. On remarque l’excellent travail esthétique du bureau d’étude. Grâce à cette nouvelle face avant, la visibilité est accrue. On gagne ainsi en sécurité de conduite.

Après de nombreuses recherches, les techniciens ont réussi leur pari. Avec un montage simplifié (de type monobloc) impliquant donc une diminution du nombre de pièces, le tout sans aucun corps creux. L’idée du constructeur était de ne pas considérer la face avant comme une pièce d’habillage mais plutôt comme un élément à part entière de la cellule. En procédant ainsi, en parvenant à réduire au strict minimum l’interface avec le châssis Fiat, Bavaria parvient à améliorer considérablement le confort acoustique sur route ainsi que l’isolation thermique.

La nouvelle face avant fait la différence et augmente votre visibilité. Désormais, vous pouvez, par exemple, voir un objet de 80cm de haut positionné seulement à 1 mètre de votre véhicule.

Mais avec cette nouvelle face avant au caractère fort (on retrouve une véritable filiation avec celle que nous connaissons sur la marque Le Voyageur), le constructeur parvient également à augmenter la visibilité sur route, un atout indéniable et essentiel à vos yeux. Les nombreux tests effectués après d’importants essais routiers (équivalent à 20.000km sur différents types de segments routiers techniques et accidentés) ont confirmé les efforts du constructeur et montrer que les innovations en la matière (notamment l’apport de la gaine technique montée sur Silentblocs) apportaient une vraie plus-value pour les camping-caristes.

La sellerie de Bavaria est désormais de confection entièrement française. Un gage de qualité.

La sellerie de Bavaria est désormais de confection entièrement française. Un gage de qualité.

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.