Joa Camp 54G, maniable et souple
Joa Camp n’est pas un spécialiste du fourgon aménagé. Pour autant, la jeune marque du groupe Pilote parvient tout de même à se distinguer avec son nouveau 54G.
Joa Camp mise sur un style jeune, moderne, pop
Joa Camp est parvenu, en une année, à séduire bon nombre de camping-caristes. Le constructeur ne s’est pas contenté de s’installer sur le marché des cellules. Il est aussi venu tâter le terrain des fourgons aménagés avec intelligence et pragmatisme. Intelligence, en créant une petite gamme de trois solutions. Pragmatisme, en se basant sur des agencements classiques, rassurants et connus de tous les utilisateurs. Pour séduire, bien entendu, cela ne suffit pas. Joa Camp est une marque jeune, très jeune. Elle s’est immédiatement dotée d’un style moderne et fait appel à des teintes de couleurs pop et rafraîchissantes. Cette personnalité affirmée est un véritable atout à nos yeux. On la retrouve bien entendu sur cette famille de fourgons aménagés et donc sur le dernier de la bande, le 54G.
Joa Camp croit aux fourgons aménagés compacts avec son 54G
Ce fourgon aménagé ne mesure que 5m41 de long. Hyper compact donc, il voit sa largeur limité à 2m05 tandis que sa hauteur atteint tout de même les 2m60. Posé sur le Citroën Jumper 120ch, ce Joa Camp 54G se prend en main très facilement et se montre maniable sur la route comme lors de vos manœuvres à l’étape. A l’intérieur, la compacité ne se ressent guère si ce n’est un petit peu au salon tout de même. La banquette face route double nous semble un peu juste à l’étape. L’agencement proposé est un grand classique. Le salon peut recevoir jusqu’à quatre convives. L’ambiance est très conviviale, Joa Camp tenait absolument à ce qu’on se sente bien dans son habitacle. Côté passager, au niveau de la porte coulissante, la kitchenette classique est posée. Elle est équipée d’une plaque deux feux, de plusieurs rangements, d’un réfrigérateur en position basse d’une contenance de 85l. Le plan de travail rabattable est utile pour ceux qui souhaitent cuisiner.
L’excellent positionnement tarifaire de Joa Camp
En face, Joa Camp place une salle d’eau bien pensée et plus spacieuse que nous l’aurions imaginé. Elle ne manque rien et dispose même d’un emplacement douche. A l’arrière, on trouve un lit transversal posé sur la soute garage. Ce couchage impose un confort nocturne de bonne qualité. Ses dimensions (200×130/110) permettent de s’y sentir à l’aise et de pouvoir s’endormir sur ses deux oreilles, l’esprit serein et apaisé. Enfin, Joa Camp devrait en plus vous charmer par son excellent positionnement tarifaire. Un détail loin d’être anodin par les temps qui courent.
A lire, Joa Camp 60G, déjà un classique
On aime
- Positionnement tarifaire
- Ambiance
- Habitacle bien maîtrisé
- Gabarit compact
- Couchage arrière
- Charge utile
On n’aime pas
- Différence de niveau au sol
- Salon étroit
JOA Camp 54G
Fiche Technique
Porteur
Porteur : Citroën Jumper
Motorisation de série : 2.2l 120ch
Places
Puissance administrative : 7
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.41×2.05×2.60
Empattement : 3.40m
PTAC en kg : 3300kg
CU : 685kg
Poids tractable : NC
Equipements
Eaux propres : 110l
Eaux usées : 80l
Réfrigérateur : 85l à compression
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Dimensions couchages
Lit transversal 200×130/110
Prix : à partir de 51.900€