Lestringuez

Ouverte depuis le printemps dernier, la concession Lestringuez-Seclin a – enfin – été inaugurée officiellement au début de l’automne. Une bonne occasion d’aller découvrir ce point de vente revu de fond en comble.

Une longue attente, des péripéties mais une abnégation récompensée

Que ce fût long ! Mais il semble bien que l’attente est, aujourd’hui, récompensée. La famille Lestringuez tenait à moderniser son site de Seclin qui ne collait plus aux canons du moment pour accueillir comme il se doit les camping-caristes.

Mais pour arriver au résultat final, les péripéties furent nombreuses, à commencer par cette satanée pandémie de la Covid-19 qui n’a clairement pas aidé les époux Lestringuez à voir leur projet se finaliser en temps et en heures.

Des idées personnelles avec quelques inspirations venues de chez d’autres concessionnaires

Pour redonner une seconde jeunesse et une nouvelle vie à ce site historique, Nicolas Lestringuez est allé puisé des idées chez plusieurs de ses «concurrents» comme chez Jacqueline à Rouen et Caen par exemple ou chez Urbano en Belgique. De cette inspiration mais aussi de ses propres idées, le chef d’entreprise s’est lancé et a entraîné avec lui ses équipes. Rien de plus normal pour une famille élevée à la potion magique du collectif fort comme dans une équipe de football.

Si la Covid-19 a freiné quelques ardeurs mais n’a pas empêché les travaux de commencer en avril 2020, ceux-ci auraient pu s’arrêter définitivement si les fouilles archéologiques obligatoires sur ces lieux avaient révélé des biens historiques. Pour Nicolas Lestringuez, ces ralentissements n’ont pas entamé sa volonté d’aller au bout de ses idées ni son ambition de créer un cadre convivial, chaleureux et professionnel pour offrir le meilleur des services aux camping-caristes.


Un nouveau cadre ultra-moderne et convivial

Les époux Lestringuez sont très impliqués au niveau des collectivités locales. Ils sont très proches de leurs clients et aiment instaurer une ambiance de travail familiale dans leurs différents points de vente. Cela s’est vraiment ressenti le jour de l’inauguration officielle des lieux au cours d’un moment festif et de partage de sourires et de bonne humeur. La visite des lieux nous a permis de découvrir un cadre ultra-moderne autour d’un bâtiment de plus de 2000m2 dans lequel se trouve un grand atelier de 620m2 où rien ne manque pour travailler sereinement sur vos véhicules. Un grand showroom a été créé, ce qui manquait clairement auparavant. Dans celui-ci, huit camping-cars peuvent stationner et servir de démonstration au chaud pour les visiteurs. Associée avec l’enseigne Narbonne Accessoires, la concession intègre un grand magasin dédié aux accessoires.

Nicolas Lestringuez croit fermement en l’avenir des véhicules de loisirs

Lors de cette inauguration, de nombreuses personnalités du secteur étaient présentes ainsi que des grands responsables locaux, pour le plus grand bonheur des maîtres des lieux. Membre très actif de la DICA, Nicolas Lestringuez a profité du pot de bienvenue pour faire un traditionnel discours de remerciements où il nous a raconter l’histoire passionnante de sa famille, discours, également, dans lequel le gardien du temple n’a pas hésité à rappeler les enjeux actuels du marché des véhicules de loisirs. Dans ses nouveaux locaux ultra-modernes, Nicolas Lestringuez entend bien réussir son pari, en dépit de la crise actuelle. Il a parfaitement conscience de la situation mais, en optimiste réaliste, croit fermement en l’avenir des véhicules de loisirs. Avec sa nouvelle concession, il y a de quoi avoir le sourire.


Plus de renseignements

Lestringuez Seclin

205 Avenue de la République – 59113 Seclin – Tel : 03 20 32 35 99 – Courriel : accueil.seclin@lestringuez.com – Site Internet : www.lestringuez.com

Horaires : du mardi au samedi de 9h30 à 12h puis de 14h à 18h30.


Repères historique de Lestringuez
  • 1960 : Charles Lestringuez vend ses premières caravanes.
  • 1973 : Création de Lestringuez à Beauvois-en-Cambrésis.
  • 2000 : La société compte jusqu’à 7 points de vente.
  • 2006 : Décès du fondateur
  • 2012 : Investissement massif au siège avec la création d’un nouvel atelier de 650 m² et d’un espace commercial à l’entrée de la commune sur 14 000 m² dont un Showroom de 1 500 m².
  • 2016 : Nouvelle gouvernance avec la 3ème génération qui prend la direction de l’entreprise (Nicolas et Yoann).
  • 2018 : Lestringuez se recentre sur ses deux sites de Beauvois-en-Cambrésis et Seclin.
  • 2021 : Ouverture des nouveaux locaux de Lestringuez-Seclin
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.