, , ,

Etrusco s’ouvre au 4×4 sur son CV 600DF sur base Ford

etrusco

C’est à la mode. Etrusco présente lui aussi son modèle à quatre roues motrices, le CV 600DF 4×4. Pour cette première, le constructeur a décidé de faire confiance au Ford Transit.

Etrusco parvient à limiter la hausse des prix

Etrusco se pose sur l’une des tendances du moment, celle des fourgons aménagés sur quatre roues motrices. De nombreux constructeurs s’ouvrent à ce segment en vogue et s’ouvrent ainsi à de nouvelles perspectives. La jeune marque du groupe Hymer dont l’ensemble de l’offre est produit en Italie dans son usine de San Casciano, dispose d’un catalogue riche, complet et toujours très bien positionné sur le plan tarifaire. Ce dernier point reste d’actualité en dépit de la hausse des prix que connaissent l’ensemble des constructeurs ces derniers mois.


Etrusco fait appel à Ford et son système de traction intégrale pour son nouveau CV600DF 4×4

Si Etrusco n’échappe pas à la règle, le constructeur le fait en conservant ses nombreux atouts qui lui ont permis d’acquérir une excellente réputation en quelques années. Pour le printemps donc, Etrusco s’illustre avec l’arrivée d’une version 4×4 de son nouveau CV600DF, un fourgon aménagé (campervan) révélé l’été dernier. Bienvenue donc au CV600DF 4×4 premier du nom. Ce fourgon aménagé de 5m98 de long et seulement 2m06 de large est posé, pour l’occasion sur le Ford Transit équipé du système de traction intégrale assurant ainsi une dynamique de conduite plus élevée. Avec un tel système, votre plaisir de prendre le volant sera bien meilleur. Ce système vous permet également de vous orienter aussi hors des routes classiques pour prendre des tracés plus accidentés. La technologie mise en place par Ford, pour l’occasion, reconnaît de façon autonome le revêtement de la chaussée. Ainsi, elle active automatiquement la répartition de la force sur tous les essieux.


Etrusco fait preuve d’une grande élégance pour l’habitacle de son CV600DF 4×4

Techniquement, c’est une réussite et une garantie de plaisir sur la route. Très élégant, le CV600DF attire facilement le regard. Comme à son habitude, Etrusco livre un habitacle très chaleureux où on apprécie facilement l’espace et la clarté qui s’en dégagent. L’agencement est connu. Il reprend le côté classique du CV600DF, à savoir un salon pour quatre avec une banquette face route, une kitchenette équipée d’une plaque deux feux et d’un petit réfrigérateur de 62l de contenance. Pour le couchage, Etrusco mise sur un lit transversal sur soute (192-189×147) confortable. Le mobilier clair (placards de pavillon blanc, inserts aluminium sur les bords de la kitchenette) associé à sol de type yacht apportent vraiment une sensation de bien-être intérieur.

A lire, notre sujet sur le fourgon aménagé Etrusco CV600DF, prêt-à-partir

Divers équipements optionnels disponibles

Par ailleurs, le constructeur propose divers ajouts d’équipements optionnels afin de vous aider à améliorer encore votre condition de vie à bord. Parmi ces équipements, on peut citer le chauffage Combi 6E avec son panneau de commande numérique. On peut aussi parler du prééquipement pour installer un panneau solaire, la seconde batterie 95Ah, le réservoir d’eaux usées isolé et chauffé. Chance pour le marché français, le pack «Type X» est posé de série. C’est avec ce pack que vous aurez la chance d’avoir les placards de pavillon blancs brillants (de type Magnolia). Etrusco place le curseur tarifaire de sa nouveauté de printemps à partir de 74.630€.


Etrusco CV 600DF 4×4

Fiche technique
etrusco plan

Porteur
Porteur : Ford Transit
Motorisation de série : 2.0l 130ch
Pneumatiques 235/65R16

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.99×2.06×2.84×1.99
Empattement 3.75m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 461kg
Poids tractable : 2800kg

Equipements
Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 62l
Chauffage : Truma C4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg

Dimensions couchages
Lit transversal 192-189×147

Prix : à partir de 74.630€