etrusco

A l’instar des autres marques du groupe Hymer, Etrusco dévoile un fourgon aménagé sur Ford Transit. Une bien belle idée tant ce CV600DF dispose de plusieurs atouts séduisants.

Comme beaucoup, Etrusco mise sur le Ford Transit

L’arrivée du Ford Transit dans le catalogue d’Etrusco permet au constructeur de diversifier son offre et de lutter efficacement contre les soucis de livraison touchant l’intégralité du marché. Pour la marque du groupe Hymer, disposer du Ford Transit dans son panel de solution sur les vans et fourgons aménagés est un atout. Cet atout de cœur se matérialise par le CV600DF qui a vu le jour lors du printemps dernier. Ce fourgon aménagé nouvelle génération est donc le premier du nom posé sur le Transit 130ch. L’association donne un véhicule de caractère avec sa face avant qui domine le bitume et sa teinte qui attire dès le premier regard. L’Etrusco CV600DF ne dépasse pas les 6m de long (5m98). Par contre, comme souvent avec le Transit, sa hauteur (2m84) en gênera certains, surtout celles et ceux qui apprécient les modèles ultra-compacts de type van aménagés polyvalents. A l’intérieur, la hauteur sous plafond de 2m09, de quoi voir votre à l’étape bien plus agréable.


Etrusco arbore sa très belle finition « Type X »

D’ailleurs, dans l’habitacle, Etrusco dévoile une ambiance somptueuse. Ceux qui connaissent le constructeur reconnaîtront sans aucune difficulté la finition «Type X». Cette finition est une orientation premium donnée à ce CV600DF tant elle est raffinée et apaisante lorsque vous bous asseyez sur la banquette double face route pour profiter d’un bon repas à quatre. Du côté de la porte d’entrée coulissante, la kitchenette est dessinée pour faciliter le passage dans l’habitacle. Le biseautage de sa partie avant implique moins de rangement en cuisine. C’est un choix autant esthétique que fonctionnel. Du coup, le réfrigérateur est posé en position basse entre la kitchenette et le couchage, sous l’évier. Pour circuler, vous remarquerez le sol décor bateau. Un choix qui tranche avec le reste de l’habitacle mais qui confère, une fois encore, une orientation premium de l’ensemble.


Etrusco vous offre une très belle dotation en équipement

Le traitement du mobilier effectué par Etrusco suit cette orientation tout comme celui du confort des assises et du couchage. Ce dernier est classique et adopte un lit transversal posé sur soute. Ses dimensions très généreuses (192×147) vous garantissent un confort nocturne premium. La salle d’eau tout-en-un ne manque de rien. Pour faire la différence, Etrusco mise sur une grosse dotation en équipement «Complete Selection». Celle-ci comprend le Pack Châssis, le Pack Confort, le Pack Multimédia Compact, la finition Type X, le stote manuel de 3,50m, son boîtier anthracite, le pré équipement pour le panneau solaire, pour la caméra de recul et l’ambiance intérieure Emilia.

Retrouvez nos annonces d’occasion Etrusco ici


On aime

  • Ambiance intérieure
  • Qualité du travail des finitions
  • Confort d’assise
  • Rangements
  • Positionnement tarifaire
  • Modernité de l’ensemble
  • Grand couchage arrière
  • Dotation en équipement

On n’aime pas

  • Différence de niveau au sol
  • Espace douche étroit
  • Marche d’accès à la salle d’eau

Etrusco CV 600DF

Fiche technique
etrusco

Porteur
Porteur : Ford Transit
Motorisation de série : 2.0l 130ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.99×2.05×2.70
Empattement 3.75m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 680kg
Poids tractable : NC

Equipements
Eaux propres : 100l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 62l
Chauffage : Truma C4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg

Dimensions couchages 
Lit transversal 192×147

Prix : à partir de 60.690€