Adria Twin Sport 640 SGX, tendance sportive
Les sportifs l’adorent, les aventuriers également. Le fourgon aménagé Adria Twin Sport 640 SGX s’avère être l’un des fourgons aménagés qu’il faut découvrir avant de prendre la route.
Adria, un style moderne et sportif
D’abord présenté en Sport Edition, ce fourgon aménagé de 6m36 est désormais bien implanté dans le catalogue du constructeur slovène. Il prend le nom de Twin Sport 640 SGX. L’appellation ne change surtout pas l’attrait de ce modèle très bien travaillé par Adria. Hyper séduisant par son style moderne, ce fourgon aménagé cumule plusieurs atouts non négligeables. Si beaucoup regarderont d’abord les solutions d’aménagement de l’espace arrière, nous privilégions, en préambule, l’espace avant. Cette partie se révèle très accueillante. On y retrouve le savoir-faire d’un constructeur qui sait toujours se démarquer tout en conservant son habileté pour optimiser les espaces et présenter un niveau de finition qualitatif.
Adria dévoile un toit relevable novateur
La partie avant donc est accueillante. Elle est équipée notamment d’un toit relevable spécialement conçu par le constructeur slovène. Technique, unique en son genre, esthétique, ce toit, une fois relevé, accueille un couchage où deux adultes peuvent s’allonger tranquillement. Ses dimensions plaident en sa faveur (120×200). Par sa composition légère et son style, il peut même accueillir un panneau solaire par exemple. De plus, Adria a tout organisé pour qu’il n’empêche pas la présence bienvenue d’un sunroof au niveau de la tête de cabine. L’avantage lumineux est flagrant dans la cabine.
Adria surfe sur la tendance du lit de pavillon arrière
L’habitacle est d’un grand raffinement. Cela se voit particulièrement par rapport au nouveau mobilier présenté par Adria. Idéal pour un couple, ce Twin Sport 640 SGX cible également les familles ou la bande de potes qui veut vadrouiller à quatre. Pour gagner de l’espace, le constructeur mise par exemple sur un salle d’eau Duplex avec une paroi pivotante permettant de moduler l’espace. A l’arrière, tendance forte du segment, ce fourgon aménagé proposé par Adria est doté d’un grand lit de pavillon à commande électrique. Ses dimensions (196×195/180) garantissent de l’espace suffisant pour deux adultes. Son fonctionnement vous permet de l’installer à différentes hauteurs. Pratique pour gérer habilement l’espace arrière et notamment le volume de la soute.
On aime
- L’espace arrière
- Raffinement intérieur
- Confort des assises
- Finitions
- Le toit relevable
- Luminosité intérieure
- Modularité
- Rangements
- Possible en Citroën Jumper
On n’aime pas
- Prix
- Gabarit
- Marche de séparation entre la cabine et le salon
Adria TWIN Sport 640SGX
Fiche Technique
Porteur
Porteur : Fiat Ducato
Motorisation de série : 2.2l 140ch
Places
Puissance administrative : N8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 6.36×2.05×2.68×1.90
Empattement 4.03m
PTAC en kg : 3500g
CU : 359kg
Poids tractable : 2500kg
Equipements
Eaux propres : 100l
Eaux usées : 70l
Réfrigérateur : 84l à compression (ou 138l)
Chauffage : Webasto Air TopEvo 40
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg
Dimensions couchages
Lit de toit 200×130
Lit arrière 190/175×132
Prix : à partir de 78.900€
A lire notre essai du Adria Twin Supreme 600SX