Orléans aime les camping-caristes et n’a pas attendu le fort engouement actuel pour ce mode de vie et de loisirs pour le faire savoir. En effet, pour la 6ème année consécutive, la ville a décidé de renouveler un dispositif très intéressant, celui d’une aire de stationnement pour les camping-cars gratuite.

Cette aire est ouverte depuis le 6 juillet et accueille les camping-cars jusqu’au 28 août, gratuitement. Elle se situe sur l’aire événementielle le Chapit’O à Fleury-les-Aubrais. Sur cette aire, gérée par les équipes d’Orléans-Val-de-Loire, vous trouverez le nécessaire pour passer un bon moment puisque des branchements électriques seront activés tout comme des points d’eau pour la vidange ainsi qu’une collecte de déchets.

Ce site est, par ailleurs, placé sous vidéo-protection 24/24. Comme l’explique nos confrères de la République du Centre, « les points d’eau et disjoncteurs seront désinfectés régulièrement. Les espaces seront aménagés de telle sorte que les distances soient plus importantes entre les véhicules et des affichages sur le site inciteront chacun à respecter les gestes barrières». Enfin, les camping-caristes qui voudront se rendre dans le centre d’Orléans pourront y accéder en prenant le bus.


Renseignements : Orléans Val de Loire Événements : 02.38.56.97.10. Durant la période d’ouverture de cette aire, une permanence technique est joignable au 06.82.87.52.74, du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures. En cas d’urgence le soir et le week-end : 02.38.53.41.30

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.