C’est sans doute la fin d’une grande interrogation pour tous les amoureux de voyages dans les Pays Scandinaves et titulaires du « fameux » Permis B79.

Après avoir réaffirmé  en début d’année qu’elle ne reconnaissait pas la validité de la mention « B79 » sur les permis de conduire français B, la Norvège vient de changer d’avis comme le confirme la section française du site officiel de la Norvège : « Les titulaires d’un permis de conduire français de classe B ayant obtenu leur permis avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire un camping-car de plus de 3500 kg. Le code B79 doit être indiqué sur le permis de conduire. Les autorités françaises n’ont pas donné de limites de poids pour ce droit, qui ne concerne cependant que les camping-cars. La date d’obtention du permis DOIT être antérieure au 20 janvier 1975 », précise la note sur le site.

Cette note nous a été confirmé par Wenche S Nielsen, responsable de l’administration norvégienne des routes publiques : “Cette note est correcte en effet. Désormais, les conducteurs français présentant la mention B79 sur leur permis de conduire ne risquent plus rien”. Dont acte!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.