Qui n’a jamais rêver de tout plaquer et partir à l’aventure pour découvrir les magnifiques paysages divers et variés que nous propose notre continent ? Selon une étude de la Direction générale des entreprises, la moyenne d’âge des camping-caristes est de 59 ans. C’est l’idéal pour partir à la découverte de notre continent : pas de contraintes professionnelles, plus d’enfants à charge, rien de mieux ! 

Mais par où commencer ?

Pourquoi pas par la capitale des Flandres ? Le vieux Lille saura faire chavirer vos cœurs, en passant par ces rues piétonnes … idéale pour une balade romantique au clair de lune. Plutôt matinal ? Profitez-en pour admirer ces magnifiques maisons de briques au lever du soleil. Continuez votre expédition vers la Côte d’Azur qui fait partie de l’une des plus belles régions de France vous offrant un décor bouleversant : d’un côté vous pourrez vous vider l’esprit en contemplant notre magnifique mer Méditerranée, de l’autre une vision entendue une verdure époustouflante. Cette route vous mènera jusqu’aux sublimes côtes italiennes Ah l’Italie … la dolce vita et ces magnifiques paysages. C’est l’une des destinations touristiques la plus appréciées, vous pourrez en profiter en longeant la côte Amalfitaine. Vous pourrez ensuite remonter direction l’Allemagne et traverser les montagnes allemandes en passant par la route panoramique de la Forêt-Noire qui s’étend à plus de 70 km vous offrant des paysages sur les montagnes boisées, un paysage à couper le souffle.

Je vous ai fait rêver n’est-ce pas ? Alors qu’est-ce que vous attendez pour acheter votre camping-car et partir à l’aventure ? Je vous entends déjà dire « mais le prix de l’assurance est trop cher » FAUX ! C’est une fausse idée reçue, on pense souvent qu’un plus gros gabarit équivaut à une assurance au prix exorbitant et si je vous disais qu’assurer un camping-car vous reviendrait moins chère que l’assurance de votre voiture ? Souscrire à un contrat d’assurance qui ne fait pas exploser votre budget est tout à fait possible, de plus en plus de compagnies vous proposent d’assurer votre véhicule à bas prix.

La plupart des assureurs déterminent le montant de votre contrat en fonction de plusieurs facteurs précis qui sont notamment votre profil, l’usage que vous allez faire de votre véhicule mais également la puissance de celui-ci. L’usage du véhicule est l’un de critères qui influe le plus sur le prix de votre assurance, en effet, pour un usage quotidien le « risque » est plus élevé que si vous conduisez votre camping-car de façon occasionnelle. Dans ce cas, le choix le plus judicieux serait de souscrire à une assurance au kilomètre. Cette formule est recommandée lorsque vous effectuez en moyenne moins de 8 000 kilomètres par an, autant dire que si vous souhaitez partir à l’aventure avec votre camping-car cet été il est plus qu’avantageux de souscrire à ce type d’offre et ainsi éviter de faire exploser le budget pour profiter pleinement de votre argent et ainsi de vos vacances.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.