, , ,

Nouveauté 2024, Weinsberg CaraLife 630LQ, l’inédite surprise

weinsberg

Weinsberg est un de ces constructeurs qui ne reste jamais inactif. On pourrait même le dire hyper actif tant il aime dévoiler des nouveautés surprenantes. C’est encore le cas pour 2024 avec l’inédit CaraLife 630LQ.

Weinsberg à la mode slowlife

Avec la montée en puissance puis la domination outrancière du segment des fourgons aménagés sur le marché, la clientèle des véhicules de loisirs est appelée à rajeunir dans les mois et années à venir. Weinsberg, ayant parfaitement conscience de ce phénomène, a donc décidé de créer un modèle, fourgon aménagé, orienté pour toucher un jeune couple actif recherchant la détente au moment de se lancer en pleine vadrouille. En pleine slowlife style, Weinsberg innove et casse les codes avec son nouveau CaraLife 630 LQ.


Weinsberg à la sauce détente absolue

Ce fourgon aménagé est posé sur le Fiat Ducato et… des pneus de 235. Weinsberg le définit comme un salon de relaxation roulant pour adeptes d’une vie individuelle en van. Pour cela, Weinsberg vous propose déjà de personnaliser l’extérieur de votre fourgon aménagé en fonction de vos goûts. Cet aspect « personnalisation » est un gros atout. L’habitacle dévoile l’esprit créatif du constructeur. Ce dernier propose en effet un intérieur peu conventionnel, casseur de codes. Au premier regard, le lit transversal apparaît comme classique. Mais, à l’usage, il sert aussi de salon médias à fonction sofa, de studio télé si le téléviseur 32 pouces en option a été monté. Le couchage créé par Weinsberg peut également servir de bain de soleil accueillant facilement trois personnes, si via les sommiers extractibles à lattes le lit est agrandi en le tirant en avant pour créer une surface de station allongée d’environ 190 x 210 cm.


Weinsberg, cap sur Top Chef !

Devant le couchage, soit dans la zone dite de vie, Weinsberg mise sur un étonnant salon avec deux banquettes face/face pouvant recevoir jusqu’à 5 convives. Ce coin salon peut, si vous en avez besoin, se transformer facilement en couchage d’appoint. Nous sommes encore plus surpris par l’espace cuisine créé par le constructeur. Pour une fois, nous faisons face à une vraie cuisine. C’est bluffant. Elle se situe sur l’avant du CaraLife 630 LQ, adossée à la paroi isolante de la cabine conducteur. En forme de L, elle accueille une multitude de rangement, dispose d’un vrai plan de travail pour concocter des bons petits plats. Weinsberg joue au malin avec, en prime, un compartiment bar accessible de l’extérieur, avec mini-comptoir et panier amovible pour transporter les verres et bouteilles. L’orientation jeune est parfaitement visible.


Weinsberg CaraLife 630 LQ, nouveauté de l’année ?

Ce fourgon aménagé accueille aussi un coin douche et un WC. Celui-ci, situé dans l’une des caisses des sièges, est mobile. La douche dévoilée par Weinsberg, elle, est amovible. Pour l’utiliser,  vous devez installer la cabine de douche pliante au centre du véhicule, un receveur de douche se trouvant sous la table. C’est ingénieux, pratique et confirme que ce Weinsberg  CaraLife 630LQ est clairement lancé pour devenir l’une des nouveautés de l’année.

A lire notre essai du Weinsberg CaraTour 600MQ