En proposant en 1950, il y a tout juste 70 ans, le Type 2, Volkswagen ne sait pas encore qu’il vient de lancer un deuxième modèle culte après la fameuse Coccinelle (Type 1) ! Celui que l’on appellera communément le Combi existera en une multitude de versions et poursuivra en Europe et aux USA une carrière qui le mènera jusqu’à 1979, sa production perdurant au-delà des années 2000 en Amérique du Sud.

Utilitaire pour les entreprises, le Type 2 sera aussi parmi les premiers véhicules de loisirs familiaux en se déclinant en microbus jusqu’à 8 places. De nombreuses équipementiers proposeront aussi des camping-cars entièrement aménagés qui, aujourd’hui, font partie des véhicules les plus collectionnés au monde : les versions Westfalia et Devon contribueront pour une large part à l’aura du premier Combi.

Avec deux grandes familles (T1 et T2), la première génération du Volkswagen Type 2 a connu une riche histoire et mille anecdotes… Ce hors-série vous propose de retrouver l’essentiel de sa carrière à travers des reportages illustrés des versions les plus emblématiques et de Combi au destin particulier. L’avenir du Type 2 ne sera pas oublié, avec des modèles électriques. Cet ouvrage rejoint une large collection de livres dédiés à des marques ou modèles mythiques.

Plus de renseignements : www.aboriva.com – Prix de vente : 9,95€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.