Avis à tous les amateurs de la Grande Boucle. Vous êtes nombreux à vous rendre sur les étapes du Tour de France pour supporter les forçats de la route tous les ans. Réservez votre mois de juillet, le parcours du 109ème Tour de France vient d’être révélé.

Un Tour de France pour les attaquants

Pour tous les camping-caristes qui se rendront sur les routes du Tour, notez bien sur votre agenda que la prochaine édition aura lieu du 1er au 24 juillet prochains, avec un départ de Copenhague (Danemark). Pour cette présentation du parcours, les organisateurs ont fait venir le double tenant du titre, le redoutable slovène, Tadej Pogacar. Pour l’anecdote, le double vainqueur du Tour roule en Carthago à ses heures perdues. A ses côté, le champion du monde Julian Alaphilippe et le corecordman de victoires d’étapes sur le Tour, Mark Cavendish, découvraient, avec envie, le nouveau tracé très exigeant et qui donne la part belle aux attaquants et aux grimpeurs. 

Plusieurs rendez-vous forts sont à noter sur votre agenda :

  • 6 juillet, 5è étape entre Lille et Arenberg, les coureurs retrouveront les difficiles pavés du Nord.
  • 8 juillet, 7è étape entre Tomblaine et La Super Planche des Belles Filles, arrivée en haut de la Planche des Belles Filles avec un passage à… 24% à quelques mètres de la ligne.
  • 10 juillet, 9è étape entre Aigle et Châtel Les Portes du Soleil
  • 12 juillet, 10è étape entre Morzine et Megève, avec une montée finale de 21 kilomètres.
  • 13 juillet, 11è étape entre Albertville et Col du Granon, arrivée finale au Col du Granon (2413m) après être passé par le Télégraphe et le Galibier.
  • 14 juillet, 12è étape entre Briançon et l’Alpe-d’Huez, arrivée après les 21 lacets mythiques de l’Alpe-d’Huez et un passage par le Galibier et La Croix de Fer.
  • 20 juillet, 17ème étape entre Saint-Gaudens et Peyragudes, arrivée en haut de Peyragudes après avoir escaladé le Col d’Aspin et le Col de Val-Louron-Azet
  • 21 juillet, 18ème étape entre Lourdes et Hautacam, un passage par l’Aubisque, une découverte du col de Spandelles pour arriver en haut de Hautacam.

Plus de renseignements : www.letour.fr 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *