, ,

Rififi à Noirmoutier à propos de l’aire de stationnement

Noirmoutier

Les débats ont été chauds lors du dernier conseil municipal de Noirmoutier-en-L’Ile à propos des changements voulus par la majorité en place concernant l’aire de stationnement située place de l’ancien moulin à eau.


Une aire qui passe de 220 places à 142 désormais 

Auparavant, cette aire pouvait recevoir jusqu’à 220 camping-cars. Les changements désirés par la municipalité feront réduire les possibilités de stationnement à 142 camping-cars. De quoi irriter l’opposition qui y voit une grosse perte de recette. Mais la majorité souhaitait surtout déléguer la gestion de l’aire. Un appel d’offre a été lancé dans ce sens. Trois sociétés bien connues des camping-caristes y ont répondu : HuttopiaCamping-Car Park et Aire Services.

Comme l’indique le compte-rendu du conseil municipal de la commune, c’est Camping-Car Park qui remporte la mise et s’engage à gérer cette aire de stationnement très prisée par les camping-caristes par toutes les saisons. « Le projet de réaménagement de la place de l’ancien moulin à eau répond à la volonté municipale de développer une nouvelle offre touristique intégrée aux paysages et à l’environnement, ainsi que calibrée plus justement en fonction de la capacité d’accueil, avec la volonté de réduire les inconvénients d’un simple parking de grande capacité comme c’est le cas aujourd’hui », annonce la mairie.

Camping-Car Park, l’heureux élu qui ne plaît pas à tout le monde

Le choix de laisser la gestion à Camping-Car Park n’a guère plu aux opposants qui ne comprennent pas cette volonté municipale. Comme l’indiquent nos confrères de Ouest France, ils y voient une diminution de moitié des recettes ainsi qu’une augmentation future des stationnements illégaux et sauvages sur la commune ou aux environs.

Malgré les protestations, la majorité est restée droite dans ses bottes, mettant en avant des aménagements pour redonner des espaces verts au lieu, mais aussi pour rendre cette aire plus dans l’aire du temps, avec des services de qualité et adaptés aux usagers.

Plus de renseignements :

Place de l’ancien Moulin à eau (centre-ville) – 85330 Noirmoutier-en-l’île.

Accès direct aux pistes cyclables. – Coordonnées GPS : 47.001051, -2.251897 – Ouverture toute l’année.

Site internet : www.ile-noirmoutier.com 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *