, , ,

Randger R570 4×4, technique et tout-terrain

randger

Randger est désormais considéré comme l’un des spécialistes du segment du fourgon aménagé qui compte sur le marché français. Le constructeur présente son idée du véhicule tout-terrain, le R570 4×4.

Randger fait confiance au Ford Transit 4×4

En spécialiste du segment, Randger s’offre le droit de se montrer original, de se démarquer pour créer la surprise. Pour cela, le constructeur du groupe Trigano fait confiance à Ford et son Transit équipé de sa transmission intégrale. Le R570 peut donc se targuer du label 4×4. Un choix assumé par l’aménageur qui entend bien séduire les baroudeurs qui sommeillent en vous. Pour vous guider efficacement, le Ford Transit est doté de sa motorisation 170ch, un monstre de puissance donc. Sur la route, ça donne de la puissance, des reprises excellentes et un confort de conduite optimal. On peut regretter toutefois l’absence de la boite automatique. Malgré tout, le Transit se montre à la hauteur des attentes sur ce Randger, par son comportement routier et par la richesse de sa dotation en équipement de série. Celle-ci inclut le tableau de bord et combiné des instruments façon alu, les air bags conducteur et passager, les systèmes ABS/TCS/ESP, les feux de jour/Feux d’angle fixe, les phares anti-brouillard avant, le verrouillage centralisé, les rétroviseurs électriques et chauffants, le régulateur de vitesse, les vitres teintées électriques, la climatisation manuelle, le levier de vitesse gainé cuir, l’autoradio commandes au volant et le bouclier avant couleur carrosserie.


Randger, une saine gestion de l’habitacle

L’habitacle de ce Randger R570 est habilement géré. Si la hauteur extérieure est dérangeante (2m75), l’intérieure, elle, permet de se sentir dans un espace très aéré. La surprise vient du salon qui se vit uniquement pour un couple. En effet, Randger zappe l’idée de poser une banquette double. Le salon se résume ainsi aux deux sièges avant pivotants et à sa table amovible. Ça surprend, mais à l’usage, c’est bien pensé. Ainsi, Randger oriente son habitacle pour le couple, que ce soit en cuisine (une plaque deux feux, évier inox, petit réfrigérateur 70l à compression), dans la salle d’eau. Cette dernière est dotée d’une douche avec paroi pivotante ainsi que d’un WC pivotant et d’un lavabo rabattable. A l’arrière, vous dormirez sur deux lits jumeaux (192×92/180×92). Ces couchages proposés par Randger sont relevables pour libérer un bel espace en soute. Ils assurent un confort nocturne hyper qualitatif grâce à leur excellent sommier à lattes. De quoi voyager tranquillement, par tous les temps, par tous les terrains, sans aucune crainte.


A lire, notre essai du Randger R602

A lire, notre essai du Randger R499


On aime

  • Porteur
  • 170ch
  • 4×4
  • Agencement idéal pour un couple
  • Lits jumeaux
  • Modularité de la salle d’eau

On n’aime pas

  • Hauteur extérieure
  • Uniquement pour un couple

Randger R570 4×4

Fiche Technique

Porteur
Porteur : Ford Transit
Motorisation 2.0l 170ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 2
Places Couchages : 2
Places Repas : 2

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.98×2.06×2.75
Empattement : 3.75m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 482kg
Poids tractable : NC

Equipements
Eaux propres : 100l
Eaux usées : 60l
Réfrigérateur : 70l à compression
Chauffage : Truma D4
Clim : Cabine
Gaz : 2x6kg

Dimensions couchages
Lits jumeaux 196×92/180×92

Prix (2023) : à partir de 65.290€