, ,

Nouveauté 2023, Notin, les belles promesses de l’Avila BCL

Notin 2023

Le doyen des constructeurs a la forme d’un petit jeune ambitieux. Pour preuve, au moment de dévoiler sa nouvelle gamme, Notin a confirmé que son volume de production était toujours en augmentation, ce, en dépit des difficultés que connaît l’ensemble du secteur automobile et des véhicules de loisirs.


Un bilan 2022 positif

Avant de tirer un trait sur cette saison 2022, le constructeur français a présenté un premier bilan. Les trois modèles vedettes de l’année sont : Sevilla JF, Calvia CF Elite et, sur la 3ème marche du podium, l’Almeria CF et le Bilbao BCL. En terme de proportion sur la gamme Fiat, on retrouve 65% de profilés et 35% d’intégraux.

Pour 2023, Notin a choisi de ne pas révolutionner son offre en reconduisant l’ensemble des modèles ayant connu un joli succès cette saison. Avant de vous parler un peu de LA nouveauté de la saison (l’Avila BCL), voici quelques évolutions majeures à retenir des nouvelles propositions du constructeur. L’ambiance scandinave voit son éclairage associé devenir blanc chaud tandis que vous découvrirez sur l’ensemble de la gamme liée à Fiat de nouveaux accessoires de cuisine ainsi qu’un couvercle de cuisine en deux parties. Ce choix pertinent offre plus d’ergonomie à l’ensemble.

En 2023, les intérieurs sont plus lumineux et cosy

Toujours sur cette même gamme, en chambre, les éclairages indirects et ceux en tête de lit sont désormais dissociés des éclairages directs. De plus, vous pouvez désormais régler leur intensité. Notin installe, par ailleurs, des nouvelles liseuses en chambre ainsi qu’en cabine et accentue la présence des petites balises leds au sol pour mieux circuler la nuit et ne pas vous cognez si vous ne voulez pas allumer la lumière et réveiller votre conjoint(e). En soute, place à une nouvelle moquette et un nouveau revêtement grand passage au sol. Sur le Bilbao BCL, l’un des best-sellers de la saison actuelle, la porte de douche est désormais en deux battants contre trois auparavant. Sachez également que le « kit ambiance», le pré-cablage 2ème TV en chambre (excepté sur le Véra) et le réservoir de carburant 75l sont maintenant de série.

La gamme Excel Evolution reconduite et toujours aussi attractive

Si vous êtes plus attirés par les intégraux sur Mercedes, Notin reconduit totalement sa gamme Excel Evolution (Calgary CF et JF sur 7m99, Volga 2CF, 2JF, 2CL et 2JL sur 8m50) posée sur le Mercedes Sprinter 519 190ch. Cette gamme premium propose une carrosserie haut de gamme avec sa face avant polyester double-peau dotée d’armature métallique. La face arrière monobloc tandis que les bas de caisse et profilés hauts sont en aluminium haute résistance. Chez Notin, on retrouve bien entendu la technologie de conception NCIS (Notin Composite Inaltérable Système) à base de parois totalement dépourvues de matériaux putrescibles et composées de faces polyester internes et externes associées à une isolation Styrofoam. De plus, le double-plancher est isolé et chauffé par le circuit dédié au système de l’excellent chauffage central ALDE. Comme la gamme Excel Evolution, le NotinLiner, sur Iveco Daily (7,49 tonnes), vaisseau amiral du catalogue du constructeur, est, lui aussi, reconduit. Cet intégral pas comme les autres est une création 100% Notin. Il se distingue, par exemple, par son immense soute garage où on peut garer une petite voiture.

LA nouveauté : l’Avila BCL

Mais la nouveauté du catalogue 2023 du constructeur est un intégral posé sur le nouveau Fiat Ducato, l’Avila BCL. Long de 7m49, cet intégral présente notamment une chambre avec un grand lit central (160×195) posé sur une soute garage volumineuse. Vous apprécierez facilement l’encadrement du lit central avec ses petites consoles de rangement bien pensées et donnant l’impression de vous trouver dans un appartement grand luxe. Particularité de cette chambre, elle est accessible par deux portes latérales.

En effet, Notin mise sur une salle d’eau étonnante avec une console centrale ultra moderne équipée notamment d’une vasque digne des meilleures salles de bain vues dans les émissions de Stéphane Plaza, d’un grand miroir éclairé par des leds. Dans cet espace, la cabine de douche est totalement indépendante du coin WC. Cela donne ainsi une salle d’eau totalement privative de la chambre et de l’avant du véhicule. L’espace avant est plus classique avec un salon équipé d’une banquette en L (très confortable) et d’une petite banquette double côté passager. La kitchenette est assez compacte, fonctionnelle et ultra-moderne. Elle est dotée d’un plan de travail en résine Polyrey avec un égouttoir intégré.

Une riche dotation en équipement

S’inspirant du profilé Bilbao BCL dans son agencement, cet intégral est un séducteur aux multiples atouts. L’ambiance intérieure démontre, une fois encore, que Notin aime se démarquer tout en cultivant sa propre identité. L’ébénisterie est d’excellente facture, comme le constructeur nous en a habitué depuis tant d’années. A la commande, vous pouvez choisir entre deux ambiances : Scandinave (plus chaude) et Java (plus apaisante). Enfin, sachez que cet Avila BCL est disponible en version Elite Edition 2023 (comme le Calvia CF et le Lorca JF). Cette série spéciale offre une surdotation en équipement qui comprend :

  • Pack I.Progress2023
  • Pack Heavy 2023
  • Boite de vitesse Automatique FIAT
  • Chauffage central ALDE avec échangeur moteur
  • Climatisation de toit TRUMA 2400W
  • Coffre de rangement dans double plancher CT douche
  • Douchette extérieure eau chaude / eau froide dans la soute garage
  • Rideau parebrise électrique
  • Store extérieur + éclairage
  • Support TV en chambre
  • Capacité d’eau augmentée (voir fiche technique)
  • Système ODONA 360°vue drone
  • Batterie lithium 2*100A -convertisseur 2000W
  • Panneau solaire 150W + régulateur MPPT
  • Autoradio FIAT DAB 10 + navigation + caméra de recul (sur écran déporté) ou Autoradio ALPINE 9 pouces + navigation + caméra de recul sur écran ALPINE

CV express

Notin Avila BCL

Fiat Ducato, 2.2l 140ch – LxlxH : 7.49×2.30×2.95 – 3,5 tonnes – CU : NC – PCG : 4 – Places nuit : 4 – Places repas : 5 – EP/EU : 120/100l – Réfrigérateur : 153l – Chauffage : Truma Combi C6 – Dimensions couchage arrière : 160×195 – Dimensions lit de pavillon : 125×185

Prix : NC


Plus de renseignements : www.notin.fr 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *