, ,

Nouveauté 2023 : Niesmann+Bischoff redéfinit son Liner Flair pour encore plus de luxe

Niesman+Bischoff, constructeur ultra-premium, a décidé de repensé sa famille d’intégraux Flair pour 2023. Une excellente occasion pour le constructeur de prouver au marché entier qu’il est bel et bien le symbole du premium.


Le Flair est toujours posé sur l’Iveco Daily 180ch

Il était attendu. Il est venu. Et, il faut le reconnaître, il a vaincu. Il ? C’est bien entendu le nouvel intégral Flair de Niesmann+Bischoff. Pour relancer la machine de sa famille premium, le constructeur allemand mise sur le renouveau de ses intérieurs. Extérieurement, en effet, le Flair subit quelques retouches mais n’évolue guère. Cet intégral est toujours posé sur l’Iveco Daily 3.0l 180ch, une excellente motorisation permettant de prendre la route en toute tranquillité sans jamais manquer de puissance malgré le gabarit très imposant de ces intégraux luxueux.


Deux implantations majestueuses

Car pour le renouveau de ses Flair, Niesmann+Bischoff misent, pour le moment, sur deux implantations, 880 (8m87 de long) et 920 (9m27 de long), posées donc sur le puissant Iveco Daily. Cette association permet au constructeur allemand de démontrer son sens de la sécurité on the road puisque les deux modèles s’équipent, via le «Pack Sécurité Conduite», des systèmes d’assistance électronique d’Iveco pour l’occasion. Parmi elles, on retrouve l’aide au freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance à la conduite et l’avertisseur actif de franchissement de ligne. A cela, bien entendu, vous profiterez des airbags, de l’ESP, des prétensionneurs de ceinture, et du mécanisme de rétractation de la pédale de frein en cas d’accident.


Deux ans de travail pour le développement de ces camping-cars grand luxe

Pour arriver au résultat de ces magnifiques Flair, les équipes techniques du constructeur ont travaillé d’arrache-pied pendant deux ans sur le développement. Le bilan est clairement positif, les plus chanceux verront ces deux intégraux lors du prochain Caravan Salon de Düsseldorf fin août. Ils découvriront donc un habitacle qui mêle facilement la tradition à la modernité. Tradition, car il est impossible d’échapper au savoir-faire de Niesmann+Bischoff sur la question des finitions, du mobilier proposé, du confort des assises, des couchages, ce soin si particulier de vous concocter un intérieur sans faille. Ultra-moderne, car les concepteurs ont décidé de parier sur l’impression d’espace, de clarté et de calme. Un vaste programme donc mais qui est pleinement assumé par Niesmann+Bischoff. Pour réussir à cocher toutes les cases du cahier des charges, le constructeur dévoile, par exemple, un large passage pour accéder au lit. En effet, le pied de table coulissant et pivotant ainsi que le plateau de table repliable peuvent être réglés de façon à parvenir librement du salon avec ses banquettes confortables placées face à face jusqu’à la cabine. Pour optimiser l’espace dans le cockpit, le constructeur opte pour des armoires de plafond aux lignes géométriques. L’effet impressionne, on se croirait dans un appartement. Niesmann+Bischoff laisse la possibilité, en option, de rajouter un lit de pavillon pour deux places de couchage en plus.

Une ambiance intérieure moderne et apaisante

L’ambiance intérieure est un vrai régal à nos yeux. Ceci grâce aux matériaux nobles utilisés par le constructeurs. Par exemple, on découvre des portes coulissantes en verre fumé. Ce qui est inédit sur le secteur des véhicules de loisirs. Les surfaces des placards de pavillon sont, elles, plaquées en bois véritable de haute qualité. Là encore, la firme de Polch fait fort. Tout comme dans sa cabine de douche qui s’équipe d’une paroi aspect béton moderne et d’un receveur de douche de plein pied et fabriqué en matériaux minéraux. Du grand art.

Il faut bien admettre que Niesmann+Bischoff puise, également, son inspiration dans sa série iSmove. Cette série nous avait tant charmé à sa sortie. Cela se retrouve dans le revêtement feutré des parois de la cellule apportant ainsi une acoustique plus naturelle. On songe aussi à la banquette du salon. Celle-ci se transforme en quelques gestes très simples en deux places assises avec ceinture. Ou aussi au nouveau concept d’éclairage intuitif grâce à la présence de capteurs de mouvement et de lumière assurant ainsi un éclairage nocturne tamisé.


Des techniques modernes pour vous assurer encore plus d’indépendance

Particulièrement innovant dans son habitacle, le nouveau Flair mise sur des techniques modernes. Cela se voit avec son nouveau double-plancher fonctionnel abritant l’ensemble des réservoirs importants et des équipements techniques intelligents. Niesmann+Bischoff réorganise en effet ses installations afin de libérer le plus d’espace possible de rangement tout en optimisant son accès. Avec, par exemple, un système de caisses déployable permettant d’utiliser l’espace libéré le plus simplement possible. Le nouveau Flair est parfaitement équipé, plus précisément pour gagner en indépendance. Parmi les équipements allant dans ce sens, on peut citer la batterie lithium 100Ah avec la possibilité d’augmenter la capacité d’alimentation électrique en autarcie jusqu’à 6x100Ah (en combinant un onduleur, un chargeur et un système de gestion de batterie). On ajoute le réservoir d’eau propre de 370 litres, la possibilité d’installer un panneau solaire de 220 ou 440W. Dans le Pack Liner, Niesmann+Bischoff pense à votre confort aux toilette avec un réservoir fixe de 200l et une cuvette en céramique confortable en assise, mais aussi une vanne de vidange électrique et un plancher chauffant.

Un confort de vie amélioré et la possibilité de personnaliser votre habitacle

Dans ce nouveau Flair, tout est pensé pour votre bien-être et votre confort de vie. Le téléviseur 32’’, par exemple, est intégré dans le meuble entre la cuisine et le salon, lequel peut être relevé ou abaissé par commande électrique selon qu’on l’utilise ou non. Les haut-parleurs sont quant à eux encastrés dans les appliques murales et la cabine. De plus, le constructeur mise énormément sur la possibilité de configuration personnalisable de votre habitacle. Le design présente de nombreuses options de personnalisation : l’habillage de l’armoire de plafond au-dessus de la cuisine et des façades de tiroirs peut être choisi séparément des meubles, et ce, avec un placage en bois véritable « Walnut planket » ou « Breeze Oak » ou encore un coloris blanc mat. Le plan de travail de la cuisine est disponible en matériaux minéraux à l’aspect pierre résistant avec un lavabo encastré. En cuisine, la belle surprise bien du réfrigérateur équipé de la même façade que les armoires. Ceci permet de conserver un design linéaire, élégant et résolument moderne tout en augmentant encore plus la sensation d’espace intérieur.


Bien entendu, le nouveau Flair, si beau, si luxueux, n’est pas à la portée de toutes les bourses. Si nous n’avons pas, à ce jour, d’indications tarifaires, il y a fort à parier que le prix de base de ces deux bijoux se situera aux alentours des 250.000€. Pour en savoir plus, rendez-vous au Caravan Salon.


CV Express

Niesmann+Bischoff Flair 880

Iveco Daily 70C18 3.0l 180ch – LxlxH : 8.87×2.41×3.34 – Empattement : 4750mm – PCGxPRxPC : 2x4x4 – EP/EU : 370/250l – Lit arrière : 201×204 – Lit de pavillon : 190×140

Prix : NC


Niesmann+Bischoff 920

Iveco Daily 70C18 3.0l 180ch – LxlxH : 9.27×2.41×3.34 – Empattement : 5100mm – PCGxPRxPC : 2x4x4 – EP/EU : 370/250l – Lit arrière : 201×204 – Lit de pavillon : 190×140

Prix : NC

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *