, ,

Nouveauté 2023, Chausson mise sur la Sport Line

Dans un catalogue ultra-simplifié pour 2023, Chausson dévoile sa Sport Line, notamment sur des profilés compacts et étroits. Une bien belle idée.


3 fourgons aménagés et 2 profilés compacts

Comme son jumeau Challenger, Chausson opte pour un catalogue resserré pour cette nouvelle saison. Si vous suivez l’actualité, vous en connaissez les raisons (problème de livraison des châssis, pénurie de certaines matières premières, de composants électroniques, etc…). Le choix est assumé par le constructeur qui malgré cela, rebondit parfaitement bien sur ses pattes avec cette nouvelle famille Sport Line. Celle-ci se compose de trois fourgons aménagés et deux profilés dont le S514.


S comme Sport mais aussi…

Pour cette Sport Line, Chausson fait le choix de la mise en avant de la lettre S comme Sport. Cette lettre pour être Stylé (avec les jantes alliages noires, la déco intérieure ou encore le pack accessoires noir), pour être Soigné (comme la sellerie et les accessoires Sport), pour être Speed (merci à la boite automatique de série associée à la motorisation 170ch), pour être Suréquipé (chaque Sport Line est prêt-à-partir) et enfin pour faire preuve de Simplicité (le choix, pour le constructeur, des implantations, des best-sellers ou des séries spéciales).


Le S514, un van-killer en puissance

Nous avons pris la route avec le petit profilé S514, long de seulement 5m99 et large de 2m10. Ce profilé a tous les ingrédients pour devenir un «van-killer». Ultra-compact mais puissant (170ch, rappelons-le), il attire le regard avec sa cabine et sa cellule teintées Gris Matter. L’effet est saisissant d’autant plus qu’il s’ajoute à la très belle calandre Ford Trail exclusive. Très agréable à prendre en main, notamment grâce à la boite automatique créée par Ford, ce profilé est idéal pour tailler la route et ne jamais rencontrer de soucis au moment de faire des manœuvres délicates.


Une belle dotation de série pour partir on the road sereinement

A l’étape, si vous pouvez recevoir deux invités à table, le soir venu, il se distingue pour l’usage d’un couple. Même si son côté compact joue, vous ne vous sentez toutefois pas à l’étroit à bord de ce camping-car. Le couchage est le fameux «lit papillon» made in Chausson qui, en plus d’être confortable, permet un accès optimisé à la soute. Juste devant, vous trouverez la salle d’eau modulable grâce à sa paroi pivotante.


Prêt-à-partir donc, ce S514 Sport Line se pare du «Pack Accessoires» de série. Ce pack comprend le store extérieur, des éclairages extérieurs, du panneau solaire 120W, du câblage pour deux batteries AGM, des stores d’occultation cabine et de l’extension de couchage pour les lits jumeaux.


Chausson Sport Line S514

CV Express

Ford Transit 2.0 170ch – LxlxH : 5.99×2.10×2.75 – 3500kg – CU : 880kg – PCGxPCxPR : 4x2x4  – Réfrigérateur : 87l – Chauffage : 4000W diesel – Couchage arrière : 132×189

Prix : A partir de 58490€

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.