, ,

McLouis Yearling 2024, une offre sur Renault Master

mcLouis Yearling

Chez McLouis, l’arrivée des Yearling est toujours un moment à part. Cette année, dès le début de la nouvelle saison, le constructeur présente sa série spéciale mythique, posée, cette fois, sur Renault Master.

McLouis Yearling, la série spéciale devenue un grand classique

Yearling ! Un mot qui colle bien aux nombreuses séries spéciales créées par McLouis depuis plus d’une quinzaine d’années. A travers cette appellation, le constructeur italien du groupe Trigano met en avant ses idées novatrices avec des séries dignes d’un pur-sang prêt à se lancer dans une course effrénée vers le succès. Le nouveau succès à venir est bien prêt à sortir des starting-blocks pour vous séduire lors du salon des Véhicules de Loisirs de Villepinte ainsi que sur les nombreuses foires d’automne.


McLouis pose ses deux profilés Yearling sur Renault Master

Cette année, le McLouis Yearling prend des allures bleu-blanc-rouge en faisant appel au porteur Renault Master. Un choix plutôt osé tant ce porteur n’est pas, à l’heure actuelle, le plus répandu sur le marché. Pour cette série spéciale, McLouis propose, de base, la motorisation 145ch du Renault Master. Vous pouvez opter pour l’upgrade à 165ch. Deux modèles illustrent cette série version 2024. Comme un grand cru qui ne cesse de se renouveler année après année, cette série Yearling présente donc, cette année, deux profilés, le Yearling 83 et le Yearling 89. Tous deux disposent d’un lit de pavillon et affichent une longueur de 7m48. Là encore, le choix d’une telle longueur est culotté tant la tendance s’oriente toujours plus vers un rétrécissement des camping-cars.

A lire, notre essai du McLouis Menfys 3 Plus

Une excellente dotation en équipement pour les deux Yearling

Mais McLouis assume parfaitement ce choix. Le Yearling 83 accueille deux grands lits jumeaux tandis que le Yearling 89 présente, lui, un lit central en chambre. Soit les deux chambres tendances du moment sur le marché français. La grande particularité des Yearling depuis toujours, outre leur style novateur, reste leur surdosage en équipement. Pour cette série 2024, McLouis pose en dotation de base plusieurs éléments séduisants comme : la caméra de recul, le panneau solaire, le store extérieur, le Skyroof, le support pour télévision de 32 pouces, la marche électrique et la porte XL à 2 points de fermeture avec fenêtre et fermeture centralisée. De quoi voyager sereinement.


Les Yearling, symbole de l’élégance recherchée par McLouis

D’autant plus que, fidèle à sa réputation, McLouis perpétue la tradition des séries Yearling élégantes et raffinées. Cela se remarque par les finitions chromées élégantes proposées par le constructeur. Bien sûr, vous retrouverez facilement les chevaux du logo classique et reconnu des Yearling. Le raffinement et l’élégance se retrouvent bien entendu dans l’habitacle des deux profilés. Cela passe par une teinte de bois sombre apportant un vrai contraste avec les surface «glossy cream». McLouis mise par ailleurs sur une tapisserie très élégantes dont les couleurs s’harmonisent parfaitement au style intérieur des deux profilés de cette série spéciale Yearling. Touche de modernité, grâce au panneau de contrôle CP Plus, vous pouvez gérer facilement la température d’ambiance et de l’eau. Votre intérieur accueille une luminosité naturelle grâce au grand sky-roof.

A lire, McLouis à fond sur Ford


McLouis positionne idéalement ses deux Yearling

Plusieurs éléments augmentent l’attrait de l’habitacle des Yearling 83 et 89. Dans la cuisine, McLouis opte en effet pour un grand réfrigérateur de 145l ainsi que pour une multitude de solutions de rangement. Les salles d’eau sont spacieuses et vous permettent de prendre une douche avec cette sensation d’être comme à la maison. L’intimité des espaces est préservée, McLouis optant pour une porte de séparation rigide. On apprécie, tout comme le confort dégagé des deux chambres (lits jumeaux transformables en un seul couchage sur le Yearling 83, lit central réglable en hauteur de façon électrique pour son frère, le Yearling 89). McLouis, pour ses deux Yearling, se positionne efficacement sur le plan tarifaire puisque la version sur Renault Master 145ch est affichée à 64.990€ tandis que vous devez rajouter 1.000€ pour la version 165ch.

A lire, les Yearling des 20 ans de McLouis