Marion Rousse

Pour le premier «Tour de France Femmes avec Zwift» sur les routes françaises, ASO, l’organisateur de l’événement a pris la décision de placer Marion Rousse comme directrice de l’épreuve.


En camping-car sur le dernier Tour de France

Ce choix récompense le parcours de l’ancienne championne depuis l’arrêt de sa carrière en 2015. Marion Rousse, championne de France sur route en 2012 à seulement 20 ans, était devenue consultante à la télévision, d’abord sur Eurosport puis sur France Télévision où elle a pu nous faire apprécier son excellente expertise lors des derniers Tour de France.

Directrice adjointe du Tour de La Provence, Marion Rousse a emmagasinéde l’expérience dans l’organisation de courses cyclistes depuis 2019. Camping-cariste pour suivre son compagnon (via le site de location Danago), le double champion du monde Julian Alaphilippe, sur les routes de la dernière Grande Boucle, jeune maman, l’ancien championne prend donc galon avec cette nomination au poste de directrice de la première édition du «Tour de France Femmes avec Swift».

Motivée pour créer une grande histoire pour le Tour de France Femmes

Passionnée de cyclisme, très populaire, Marion Rousse savoure cette promotion : « Quand j’étais petite fille, je regardais le Tour de France à la télé avec admiration et lorsque j’ai commencé ma carrière, je me doutais que je n’allais jamais avoir l’occasion de le courir. Alors bien sûr, j’ai été très fière qu’on pense à moi pour m’occuper de ce Tour de France Femmes avec Zwift, et surtout parce que nous souhaitons faire le maximum pour que des petites filles rêvent d’y participer. Le cyclisme féminin a beaucoup évolué ces dernières années, en partie grâce à A.S.O., mais il manquait une course à étapes de référence avec une réelle résonance médiatique. Maintenant que j’ai accepté cette mission, je compte m’investir afin qu’elle rentre dans le cœur du public… et pour longtemps, parce qu’il ne s’agit pas de se lancer pour deux ou trois éditions». Rendez-vous désormais le 14 octobre pour découvrir le parcours de l’épreuve et, pour vous, checker vos prochaines dates pour suivre les exploits des meilleures cyclistes entre le 24 et 31 juillet 2022.

Plus de renseignements : www.letourfemmes.fr 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *