Le Voyageur LVX Héritage 8.7CF, le luxe français
Le Voyageur est l’un des constructeurs français les plus spécialisés sur le marché de l’intégral ultra premium. La marque du groupe Pilote se distingue notamment avec son grand LVX 8.7CF Héritage.
Le Voyageur, le pro des intégraux ultra-premiums
Il y a peu de constructeurs français spécialisés uniquement sur les camping-cars premiums. Le Voyageur en est l’un des plus illustres et respectés. Marque du groupe Pilote, Le Voyageur a toujours eu le nez fin pour concocter des intégraux soignés, ultra-premiums et toujours dans l’air du temps. Dans son catalogue 2023, le constructeur reprend l’idée de sa gamme Héritage. Celle-ci se compose de quatre modèles dont le 8.7CF.
Le Voyageur Heritage 8.7CF posé sur le Mercedes Sprinter, châssis Al-Ko
Ce dernier est posé sur l’excellent Mercedes Sprinter 150ch associé au châssis Al-Ko, garant d’une stabilité améliorée et d’une extrême fiabilité. Un gage de qualité et de prise en main simple et intuitive. De série, il est équipé de la boite manuelle six rapports de série. En option (nous vous la recommandons), vous pouvez disposer de l’excellente boite automatique 9G-Tronic. Grâce au porteur adopté par Le Voyageur, vous disposez également de plusieurs équipements d’aide à la conduite. Parmi eux, vous trouverez l’EPS freinage d’urgence, l’ABS, le système Stop&Start, l’Attention Assist (qui détecte les signes de fatigue), le système de stabilisation en cas de vent latéral, 3 capteurs reliés aux airbags pour permettre l’arrêt du véhicule en cas de danger, l’allumage des feux automatiques. Vous êtes équipés aussi de la caméra de recul avec angle de vue lointaine et grand angle. Cet intégral Le Voyageur Heritage 8.7CF accueille également le fameux système MBUX proposé par Mercedes, un must du genre mais aussi la caméra 360° Drone View qui vous présente une image de synthèse représentant le véhicule en réel sur l’écran et vous donne l’illusion qu’un drone vol au-dessus et surveille votre bel intégral.
Long de 8m75, il reste plus accessible que les grands vaisseaux de 12 mètres de long. Bien entendu, son poids de 5500kilos implique un permis de conduite adapté. Mais de par son gabarit, il attire celles et ceux qui ont des craintes d’aller vers des intégraux plus mastocs.
Le Voyageur Héritage 8.7CF, un agencement tendance
Esthétiquement, Le Voyageur réalise une belle prouesse en rendant son intégral séduisant au possible. Cela se remarque avec la calandre magistrale et souriante, comme un appel à venir tester ce très bel intégral. On reconnaît bien entendu l’étoile prestigieuse. Ce modèle est aussi prestigieux en extérieur qu’en intérieur. Le Voyageur utilise des matériaux nobles pour son mobilier et lui octroie des finitions ultra-premiums. L’agencement de ce 8.7CF est des plus tendances. Le salon dévoile un espace accueillant deux grandes banquettes face/face. On y siège à cinq sans aucune difficulté tout en ayant un accès aéré à la kitchenette ultra-moderne. Cette dernière dispose de plusieurs solutions ingénieuses de rangement ainsi que d’une belle surface de travail. En face, le constructeur place un grand réfrigérateur de 153l de contenance.
Un grand lit central
Pour combler votre voyage de petits plaisirs, la salle d’eau est totalement indépendante de l’avant comme de l’arrière de la cellule. Centrale, elle dispose d’une cabine de douche spacieuse dans laquelle une personne de plus de 1m85 ne se sent jamais à l’étroit. Passée la salle d’eau, place à la chambre et le grand lit central (150×194) reposant sur un excellent sommier et un matelas Bultex au confort savoureux. De quoi vous permettre de vous reposer et de recharger les batteries avant de reprendre la route.
A lire notre présentation de la gamme Le Voyageur Héritage
Le Voyageur LVX Héritage 8.7CF
CV Express
Mercedes Sprinter – 2.0l 150ch – LXlxH : 8.75×2.25×3.09 – Empattement : 4.59+0.80 – 5,5 tonnes – CU : 1400kg – PCGxPCxPR : 4x4x5 – EP/EU : 20(200)/120l – Réfrigérateur : 153l – Volume soute : 2550l – Chauffage : Truma Combi 6 – Batterie : 95Ah AGM
Prix : à partir de 159.900€
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !