, , ,

Nouveauté 2024, Mercedes, le Marco Polo devient Classe V Marco Polo

mercedes classe v marco polo

Le Mercedes Marco Polo est désormais considéré comme un must sur le segment des vans aménagés luxueux. Le constructeur change son appellation et le renforce avec un style résolument moderne.

Et le Marco Polo devint le Classe V Marco Polo

Avec la refonte de ses petits utilitaires (EQV, Classe V, Vito, eVito), Mercedes en profite pour redonner une seconde jeunesse à son excellent Marco Polo. D’ailleurs, premier changement, il faut désormais l’appeler Classe V Marco Polo. Van aménagé luxueux, le Classe V Marco Polo offre un plus grand confort de vie et de conduite. Ceci notamment grâce au système MBUX nouvelle génération et son interface MBAC plus perfectionnée. A bord du Classe V Marco Polo, c’est du confort assuré et du bien-être. On peut y dormir à quatre par exemple. De série, il offre un toit relevable avec un lit, une banquette/salon transformable mais aussi une table pliante, une cuisine entièrement équipée (notamment avec un réfrigérateur/glacière de 40l à compression) et une penderie avec miroir de maquillage.


L’intérieur du Classe V Marco Polo encore plus moderne

L’intérieur du Classe V Marco Polo ressemble à un salon moderne avec des revêtements de sol ayant l’aspect d’un pont de yacht ou d’un sol en pierre, des éléments décoratifs et des tissus d’ameublement de haute qualité. Mercedes n’oublie pas de miser également sur un éclairage d’ambiance à LED avec des lampes principales à intensité variable dont la température de couleur peut être réglée, quatre lampes de lecture et, si vous le souhaitez, un éclairage d’ambiance discret à 64 couleurs. Les différentes couleurs forment dix univers chromatiques. Elles permettent de créer un jeu de lumière changeant dans le poste de conduite, sur le bord inférieur de la kitchenette et pour la première fois, sur la paroi latérale droite à l’arrière. Idéal pour celles et ceux qui aiment personnaliser leur ambiance intérieure. De plus, une prise de courant de 230 V13, deux prises de 12 V et deux ports USB pour recharge sont répartis dans tout l’espace de vie. Une autre prise 230 V pour l’alimentation électrique externe se trouve à l’extérieur du véhicule.


Le Classe V Marco Polo est modulable

Au salon de ce Mercedes Classe V Marco Polo, on savoure la modularité de la banquette ainsi que celle de sa table pliante et coulissante. Celle-ci se fixe au meuble de la kitchenette. Vous gagnez ainsi de la place. Pour manger à quatre, les sièges avant pivotants sont simples d’utilisation. Vous disposez par ailleurs de rangements astucieux sous la banquette arrière ainsi qu’avec un coffre de rangement haut. A noter que le tiroir est amovible. Il est ainsi possible d’agrandir le coffre pour transporter des objets encombrants comme des skis ou des planches de surf. La douche extérieure, disponible en option, et le matériel de camping pour l’espace extérieur, avec une table et deux chaises, sont tout aussi pratiques.


Quatre couchages sur ce Classe V Marco Polo

Le couchage principale du Classe V Marco Polo est celui du toit relevable. Ce toit s’ouvre par une commande électrique (en option). Relevé, il présente un lit mezzanine aux dimensions généreuses (205×113) et accueille un matelas mousse haute densité et d’éléments à ressorts ponctuels. C’est confortable et permet de ne pas ressentir de pointes dorsales douloureuses. Des soufflets textiles du toit relevable sont opaques, imperméables et laissent passer l’air. Par ailleurs, sur ce Mercedes Classe V Marco Polo, deux fenêtres latérales et une fenêtre avant avec fermetures éclair et moustiquaire apportent de l’air frais et deux lampes à col de cygne à intensité variable créent une ambiance lumineuse individuelle. En bas du Classe V Marco Polo, la banquette se transforme donc en couchage double (203×113), le tout grâce à une simple pression d’un bouton. En position inclinée, les soutiens latéraux se dégonflent automatiquement et la banquette remonte pour recouvrir les boucles des ceintures de sécurité. Le dossier de la banquette est divisé en deux et peut être réglé électriquement et individuellement de chaque côté. La rallonge de lit peut être relevée en guise de tête de lit.


Le Classe V Marco Polo, toujours plus intelligent

Mercedes mise énormément sur les avancées technologiques pour son Classe V Marco Polo afin de le rendre encore plus intelligent. Cela passe par le module MBAC qui reçoit de nouvelles fonctions plus développées, plus intuitives. Grâce au MBAC présent sur ce Classe V Marco Polo, vous pouvez ainsi tamiser votre intérieur, mettre de la musique, baisser la température du réfrigérateur. Grâce à son système complet d’avertissement et de reporting, le MBAC vous indique quand votre van aménagé Classe V Marco Polo est prêt à prendre la route. Vous pouvez vérifier le niveau de remplissage des eaux, du niveau de charge de la batterie supplémentaire. De plus, belle avancée, Mercedes vous permet de toujours rester sur un sol plat en appuyant sur un bouton servant à régler le niveau de la suspension pneumatique Airmatic. C’est le mode «camping». Avec ce mode, vous pouvez également désactiver simplement certaines fonctions du véhicule qui sont inutiles pendant le séjour au camping ou dans la nature – par exemple le spectacle lumineux « Welcome Home ». Ce nouveau Classe V Marco Polo est votre nouvelle maison intelligente.


Lire notre présentation du Mercedes Marco Polo