Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà Khiko, cette solution sécurisante de votre camping-car. Pour celles et ceux qui découvrent, Khiko est un antivol connecté pour protéger et détecter les mouvements suspects.

A la base, Khiko était conçu pour les machines agricoles, mais son créateur, Pascal Lavaur, l’a décliné sur les voitures de collection et donc, sur les camping-cars. La particularité de Khiko se trouve dans son fonctionnement. En effet, cet outil détecte tous les mouvements suspectes en embarquant plusieurs technologies (Sigfox, 2G GPRS, GPS). Ceci ayant pour but de pouvoir fonctionner dans toute l’Europe occidentale sans aucun souci. Ainsi, dès qu’un mouvement suspect est détecté, Khiko envoie de façon automatique des alertes (SMS, email, notification Push…). Si le vol est confirme, ces alertes intègrent automatiquement une information de géolocalisation ainsi qu’un lien vers une application pour la visualisation.

Prix : 390€

Plus de renseignements : www.go4iot.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.