, ,

Giottiline 2024 : Avanti tutta « Toscan » !

giottiline

Giottiline poursuit son développement sur le marché hexagonal. Des capucines aux vans en passant par les profilés sans oublier les deux « compact » C60 et C66, la marque italienne propose une toute nouvelle gamme de profilés baptisés Toscan.

Giottiline, entre tradition latine et modernité

Texte et photo : Marc Alias

Giottiline travaille en synergie avec le groupe Rapido. Déjà déclinée en 3 modèles et autant de porteurs, la nouvelle famille Toscan va remplacer la gamme des 4 Therry, riche d’une capucine supplémentaire. Entrée dans le giron du groupe Rapido en 2016, fort de 12 marques, Giottiline, née en 2004, est connue pour le raffinement et l’élégance typiquement italienne de ses créations. Située dans la belle Toscane, entre Florence et Sienne, dans la Vale del Camper, Giottiline s’est déjà inspiré d’une ville locale avec la gamme Siena. Celle-ci accueille un modèle 386 sur porteur Ford pour 6 places en roulage, repas et couchages en moins de 7 m ! Notez que pour répondre à un marché dynamique en diminuant la volatilité des productions, son implantation ultra-moderne va encore s’agrandir pour alimenter son réseau européen de plus de 100 concessionnaires et points de service avec l’offre complète de ses 4 gammes. Toujours disponibles avec les 3 porteurs Stellantis, Fiat Ducato, Citroën Jumper ou Peugeot Boxer, Giottiline présente aussi 3 nouvelles implantations. A savoir, le 69 GC de moins de 7 m suivi du 74 GC en 7m42 tous deux en lits jumeaux et le 74NF en lit de pavillon électrique de notre zoom ci-après.


Giottiline TOSCAN 74NF, des innovations tout azimut

Du nouveau skydome extra-plat en verre aux portes sans poignées en passant par la vitre électrique de la porte de cellule XL, la synergie Rapido sur cette nouvelle gamme Toscan de Giottiline apporte une technologie nouvelle au style latin à l’élégance réputée. Ainsi, la décoration a été modernisée avec de beaux éclairages LEDs indirects omniprésents de la chambre à la cuisine. Globalement, les tons clairs employés ici laissent une agréable impression de sobriété et de modernité. Enfin, sachez que ces modèles de la collection 2024 sont lancés simultanément en France et en Belgique. Résolument moderne, la gamme Toscan se substitue à celle des Therry, née en 2007, à l’exception de la capucine T45 pour le moment. Dans la cabine climatisée du Peugeot Boxer, on profite des sièges pivotants « captain chair » réglables en hauteur et d’un écran de caméra de recul escamotable sous les stores occultants.


Giottiline Toscan74NF, parfaitement ciblé pour le marché français

Même évolution sans poignées des portes des placards qui surplombent le salon face/face pour 5. Ce dernier est chapeauté par un lit de pavillon électrique (env.125×196) bien intégré. Très modernisée par les équipes techniques de Giottiline, la cuisine avec hotte aspirante adopte un nouveau design avec un plan de travail anguleux sur des tiroirs munis d’une ouverture à un bouton poussoir. Notez aussi que la plaque de cuisson passe à 2 feux mais le réfrigérateur reste en 150L. A l’arrière, on note le nouveau design au style sobre et épuré pour la chambre arrière à lit central, plan NF oblige. Par ailleurs, le grand espace douche toilette transversal est totalement séparé par une porte avec miroir coté jour et une coulissante coté chambre. Giottiline, par ailleurs, présente une nouvelle face arrière qui affiche la nouvelle décoration 2024 ainsi que des feux LEDs redessinés pour un ensemble bien modernisé !


Giottiline TOSCAN 74NF

CV Express

giottiline plan

PEUGEOT BOXER 2.2l 140ch BVM 6 (BVA 9Speed en option)- LxlxH : 7,42×2.32×2.78 – PCGxPRxPC : 4x5x4 – PTAC : 3500kg – CU : NC kg – Ep/EU : 100/100l – Gaz : 2x13kg – Chauffage : Truma Combi CP+- Réfrigérateur : 150L AES.
Prix : NC

A lire notre essai du Giottiline GiottiCompact C66


Giottiline 2024, le catalogue en bref

  • Constructeur gamme premium de vans et fourgons aménagés
  • 18 modèles
  • 3 nouveautés 2024
  • Gamme de prix : NC
  • Plus de renseignements : https://www.giottiline.com/fr/