Font-Vendôme Auto Camp, l’aventure polyvalente
Longtemps leader du marché du fourgon aménagé, Font-Vendôme a lâché un peu de lest la saison dernière, pour mieux se relancer et repenser son offre. Celle-ci dispose de deux niveaux de finitions et gagne en modernité comme le montre l’Auto Camp.
Pour son Auto-Camp, Font-Vendôme mise sur le Renault Trafic
Avec son Auto Camp, Font-Vendôme dispose d’une offre bien pensée pour séduire le segment prisé de la vanlife. Son van compact (5,08 mètres de long) se pose sur le Renault Trafic 130ch de base. Bien sûr, vous pouvez upgrader la motorisation jusqu’à 170 chevaux et passer de la boite manuelle 6 rapports à la transmission automatique concoctée par Renault pour son Trafic.
Un plaisir routier
Toutefois, avec un tel gabarit, les 130 chevaux sont une très bonne base pour prendre du plaisir sur la route mais également pour disposer d’un van économe en carburant. Les aides à la conduite posées de série par le constructeur sont intéressantes même si elles ne sont pas pléthoriques pour autant. Sur la route, le plaisir est réel. L’Auto Camp se montre agréable et peut très bien devenir votre véhicule pour votre vie au quotidien. Polyvalent, maniable, il peut vous rendre de grands services quelque soient les conditions.
A lire, 45 ans de Font-Vendôme
Font-Vendôme joue sur la modularité de sa banquette
A l’intérieur, l’ambiance pensée par Font-Vendôme démontre le savoir-faire du constructeur. L’habitacle accueille une banquette double face route. Celle-ci est coulissante et modulable. Elle est équipée du système de fixation Isofix qui comblera les parents voyageant avec leurs très jeunes enfants. Cette banquette, en quelques gestes, se transforme facilement en un couchage double (186×126). C’est classique mais ça fonctionne très bien et ça rassure.
Font-Vendôme en mode vanlife
Tout comme le reste de cet habitacle parfaitement calibré pour un usage vanlife. A commencer par la kitchenette latérale équipée d’une plaque deux feux, d’un réfrigérateur en position basse d’une contenance de 41l mais aussi d’un plan de travail très intéressant et fonctionnel. Les rangements sont aussi au rendez-vous, sur le meuble cuisine bien entendu mais également avec la penderie arrière bien utile.
A lire notre essai du Font-Vendôme Rando Camp
Bien sûr, cet Auto Camp, faisant partie de ce que Font-Vendôme les « mini-vans », s’illustre également avec la présence d’un toit relevable manuel s’ouvrant par l’avant du véhicule. Avec ce toit relevable, l’Auto Camp compte donc quatre couchages possibles puisqu’il abrite un lit double aux dimensions toutefois un peu justes à nos yeux (176×121). Néanmoins, vous aurez cette chance de pouvoir dormir la tête au plus proche des étoiles et profiter de la très belle vue panoramique proposée par le constructeur.
On aime
- Agencement maîtrisé
- Le Renault Trafic
- Bonne dotation en équipement
- Quatre couchages
- Gabarit
- Bon rapport qualité-prix
- Qualité des finitions
On n’aime pas
- Hauteur au-dessus de deux mètres
- Lit de toit un peu petit
Font-Vendôme Auto Camp
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Renault Trafic
- Motorisation 2.0l 130ch
Places
- Puissance administrative : 8
- Places Carte Grise : 5
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 5.08×1.95×2.05
- Empattement : 3.09m
- PTAC en kg : 3010kg
- CU : 581kg
- Poids tractable : NC
Equipements
- Eaux propres : 55l
- Eaux usées : 43l
- Réfrigérateur : 41l à compression
- Chauffage : Truma D4
- Clim : Cabine
- Gaz : 1×2,7kg
Dimensions couchages
- Lit de banquette 186×126
- Lit de toit 176×121
Prix : à partir de 58.890€