Evasion 24, le Goëland comme symbole de liberté
Si Evasion 24 n’existait pas, le Goëland ne rythmerait pas vos voyages et vous en seriez bien malheureux. Avec ce van aménagé pas comme les autres, l’artisan périgordin cultive son idendité iconoclaste.
Evasion 24, l’artisan qui vous emmène en voyage
La petite entreprise familiale périgordine peut avoir le sourire. Sa réputation n’est aujourd’hui plus à faire tant elle est haute et pleinement justifiée. Dans le petit microcosme de la vanlife, le nom d’Evasion 24 recueille tous les suffrages, surtout si vous ne voyagez qu’en couple, il faut bien l’admettre. Car la particularité de cet artisan accueillant est de réserver sa production à un modèle, le Goëland, décliné soit en version courte, soit en version longue.
Evasion 24, l’histoire de la famille Nicot
Pour ce modèle, le plan de toute une vie, murement réfléchi par Jean-Charles Nicot, utilisateur vadrouilleur, vanlifer avant l’heure, Evasion 24 fait confiance au Renault Trafic, son porteur fêtiche, celui de toutes les aventures. La nouvelle version du Trafic apporte encore plus de modernité au travail de la famille Nicot. Car depuis quelques années, le père, Jean-Charles, n’est plus seul et avance main dans la main avec son fils, Julien. Les deux ont de la suite dans les idées et misent sur leur savoir-faire commun pour faire grandir Evasion 24 sans perdre, pour autant son identité propre. Un choix que nous ne pouvons qu’approuver.
Pour Evasion 24, tout doit être accessible sans effort
Car Le Goëland est un ovni sur le secteur des vans aménagés. Pour la famille Nicot, le plan pensé par le père est celui qui se rapproche le plus de celui qui pourrait être considéré comme l’idéal pour un voyage en couple. L’idée est simple : à l’étape, tout doit être accessible sans aucun effort. Simplicité de rigueur mais confort espéré, Evasion 24 ne rate pas son coup. La singularité de son aménagement tient dans son lit fixe. Oui, un vrai couchage fixe sur un van de 5m08 de long (en version courte) ou 5m40 (en version longue). Grâce à ce lit fixe, vous en avez terminé avec les manipulations fastidieuses pour transformer votre espace jour en espace nuit. Là, le lit s’occupe de tout. C’est l’effet Evasion 24.
Evasion 24 vous simplifie la vie
La différence entre les deux Evasion 24 Goëland vient, vous l’aurez deviné, du couchage. Sur la version courte, vous dormez en diagonal sur le lit double. La longueur atteint 2m10. Sur la version longue, Evasion 24 propose un lit double longitudinal dont les dimensions surprennent (190×165). Quelque soit la configuration, l’habitacle est d’une fonctionnalité bluffante. Tout est à portée de main, vous pouvez même moduler cet espace pour y installer, le temps d’un bon gueuleton, une grande table à pieds escamotables. Pour les worker’s addicts, Evasion 24 vous permet de voyager et travailler en même tps, grâce à l’un des plateaux de la table installé pour vous asseoir et profiter de la porte de placard latéral abaissé. Tout est pensé et qualibré pour vous simplifier la vie, pour vous permettre de savourer la vie, rien que la vie, avec le minimum de contraintes. Enfin, sachez que l’Evasion 24 Le Goëland se décline désormais sur les clones du Trafic, le Fiat Talento, l’Opel Vivaro et le Nissan NV300 Primastar.
A lire, Evasion 24, l’ami des couples
On aime
- Un vrai lit fixe
- Aménagement abordable financièrement
- Extrème polyvalence
- Parfaitement ciblé pour les couples
- Confort nocturne
- Finitions sur le mobilier
- Pensé pour la vanlife
On n’aime pas
- Pas assez connu
Evasion 24 Le Goëland Long
CV Express
Renault Trafic L2H1, LxlxHxH.i : 5.40×1.90×2.00, PCGxPCxPR : 2x2x4, EP/EU : 70/30l, Réfrigérateur : 41l à compression
Prix de l’aménagement : 16.100€