Roller Team Kronos 262TL Selekt

Pour rendre son coeur de gamme plus attractif, Roller Team a procédé à une refonte intelligente et bien pensée de sa gamme Kronos. L’arrivée du profilé 262TL va dans ce sens et repositionne le constructeur italien sur l’échiquier des marques qui comptent.

A retenir

  • Profilé de 7m20
  • Lit central et salon face/face
  • Sur Ford Transit


Une longueur intermédiaire qui plaît

Pour l’intégralité de sa gamme Kronos, Roller Team mise sur son partenaire de très longue date, le Ford Transit (2.0l 130ch). Cette association est efficace et a prouvé ses bienfaits depuis plusieurs années. Dans son optique de refonte de sa gamme Kronos, le constructeur, comme le démontre ce profilé 262TL, présente une nouvelle casquette à la forme plus douce et plus arrondie qu’auparavant. Au regard, c’est bien plus agréable et moderne d’autant plus que le constructeur mise sur des nouvelles décorations extérieures plus dynamiques qu’auparavant. Ce profilé de 7m20, une longueur intermédiaire de plus en plus prisée, s’apprécie donc assez facilement. On remarque sa grande ouverture de soute arrière, celle-ci disposant d’une hauteur maximale intérieure de 1m28. Idéal pour ranger vos vélos donc. Un bémol à cette prise de contact positive, sa hauteur extérieure approche dangereusement les 3m00 (2m95).

Retrouvez la présentation de la gamme 2022 de Roller Team ici

Retrouvez la présentation du Roller Team Livingstone Duo XL Sport ici


Idéal pour quatre personnes

Le constructeur souhaitait changer d’image, son restylage va dans ce sens et l’effet est une réussite. Roller Team joue désormais sur des ambiance bi-ton avec des contrastes clair-obscur bien pensés. Au sol, ambiance maritime au rendez-vous, cela apporte un raffinement bienvenu. Dans cet habitacle de 7m20, ce profilé parvient à présenter un salon avec deux banquettes face/face, pratique pour manger tranquillement à quatre sans se gêner. L’apport lumineux lié à la présence du grand sky-roof est un vrai plus. Par contre, le passage cabine-cellule nous déçoit avec cette différence de niveau au sol toujours aussi problématique pour les moins agiles d’entre-nous. Au-dessus du salon, on retrouve un lit de pavillon à commande électrique qui peut accueillir deux personnes de taille moyenne (190×128/107). Baissé, il gêne le passage pour entrer et sortir du véhicule.

Retrouvez l’ensemble du catalogue de Roller Team sur le site du constructeur


Une chambre royale

Le lien salon-cuisine est simple et fonctionnel. La kitchenette en L est compacte et s’équipe d’une plaque trois feux. La contrepartie est que le plan de travail est un peu trop étroit à nos yeux. En face, on retrouve un réfrigérateur slim de 135l de contenance, une solution astucieuse pour un habitacle cherchant à gagner des centimètres là c’est possible.

Ce gain de centimètres, au détriment parfois d’un placard de pavillon, permet à Roller Team de proposer un espace arrière tendance avec un coin toilette très intéressant et une cabine de douche totalement indépendante. Cet espace autonome apporte un vrai plus. Il est toutefois important de remarquer les différences de niveau pour entrer dans la salle d’eau ainsi que dans la douche. C’est dommage en dépit des raisons techniques de conception.

L’espace toilette devance la chambre qui accueille un grand lit central sur soute. Ce couchage se montre d’un confort de bonne facture. Sa tête relevable permet de disposer d’un meilleur passage en pied de lit. D’ailleurs, en dépit de ses dimensions généreuses, le lit est biseauté à ses pieds, ce qui réduit considérablement sa largeur en pied de lit. Les rangements en chambre sont nombreux et s’apprécient grandement, notamment les deux grandes penderies profondes et hautes. Comme sur les autres placards de pavillon, on remarque les nouvelles portes plus arrondies et modernes. A noter que le couchage se module en hauteur, tout comme la soute.

Retrouvez toutes nos petites annonces des camping-cars d’occasion Roller Team ici

Notre avis

Roller Team propose un profilé bien pensé. Positionné sur la longueur intermédiaire de 7m20 qui séduit de plus en plus d’adeptes, ce 262TL présente un agencement tendance et bien équilibré. Le nouveau style du constructeur passe très bien et séduit facilement. On remarque la montée en gamme sur les notions de confort des assises et des couchage. Quelques détails pourraient en gêner certains (les différences de niveau au sol, le lit de pavillon bas et les pieds biseautés du lit central) mais l’ensemble vaut le détour. D’autant plus que ce profilé est proposé en série Selekt à partir du moment où vous disposez d’un Pack Ford (qui inclut la motorisation 170ch, le panneau solaire 120W, la caméra de recul, les stores d’occultation et la porte centralisée deux points). Cette série Selekt ajoute la boite automatique, la décoration extérieure spécifique et l’ambiance de tissu exclusive. De quoi voyager encore plus sereinement et de profiter pleinement des qualités de la boite automatique du Transit.


  • Longueur intermédiaire
  • Agencement tendance
  • Le salon
  • Bonne dotation en équipement
  • Montée en gamme des ambiances
  • Volume de la soute
  • Pack Selekt

  • Différence de niveau au sol entre la cabine et le salon
  • Différence de niveau au sol dans la salle d’eau
  • Plan de travail de la cuisine
  • Hauteur extérieure
  • Lit de pavillon qui bouche le passage
  • Pieds de lit biseautés

FICHE TECHNIQUE


Porteur

Porteur : Ford TransitMotorisation 2,0l 130h
Réservoir NC

Places

Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 5

Dimensions/Poids

LxlxHxH.I. : 7.20×2.35×2.95×2.08
Empattement : NC
PTAC en kg : 3500kg
CU : 475kg
Poids tractable : 2000kg

Accès soute : NC

Equipements

Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées : 120l
Réfrigérateur : 135l AES
Chauffage : Combi 4Kw
Clim : Cabine
Cuisine : En L, 3 feux
Gaz : 2x13kg
Batterie : NC

Dimensions couchages

Lit central : 140×190
Lit de pavillon : 190×128 (107)

 

Prix : A partir de 55.890€

 


Construction

7/10

Association porteur/cellule

6,5/10

Confort de conduite

7,5/10

Confort à l’étape

7/10

Salon

7/10

Cuisine

7/10

Chambre

7,5/10

Equipement

7,5/10

Salle d’eau

6,5/10

Rapport qualité/prix

7,5/10

NOTE FINALE

71/100

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.