Essai, Dethleffs Globevan, 1 van urbain et polyvalent
Nous n’attendions pas Dethleffs sur ce segment. Pourtant, le constructeur allemand nous surprend avec son Globevan, un van urbain qui peut tout faire.
1 hauteur de 2m10
Après avoir lancé sa famille de fourgons aménagés Globetrail, Dethleffs passe à l’attaque de la vanlife. Ceci avec l’arrivée de sa famille Globevan composée de deux modèles, le Camp One et le Camp Two. Les deux sont posés sur l’excellent Ford Transit Custom, 2.0l 130ch. Niveau gabarit, le Globevan reste sous la barre des 5 mètres de long (4m97). Ce qui le rend maniable et agréable à prendre en main. Equipé d’un toit relevable, il affiche une hauteur de 2m10 avec le toit fermé. Ce qui posera sans doute problème à certains vanlifers adeptes des solutions à moins de deux mètres de haut. De par la présence du toit relevable, il présente quatre couchages (200×125 pour le lit de toit, 210×130 pour le lit de la banquette coulissante et transformable) et quatre places carte grise. Vous ne serez sans aucun doute pas pris au dépourvu au moment de charger vos affaires et accessoires puisque ce Globevan affiche une charge utile de 672kg.
Une riche dotation en équipement de série
Moderne dans son allure, contemporain dans son agencement et dans son ambiance, le Globevan est, par ailleurs, bien fourni en équipement de série. En effet, Dethleffs propose différents systèmes d’assistance comme l’ESP, le contrôle de traction, l’assistance au freinage d’urgence, l’assistance de démarrage en côte ou aussi l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral. Outre ces aides à la conduite, on retrouve, également de série, le pare-brise chauffant électrique, le dispositif d’attelage, la précieuse caméra de recul, le système audio DAB+ complet avec son grand écran multifonction 8’’, les commandes au volant.
Une ingénieuse kitchenette qui change la donne
La force du Globevan vient aussi – et surtout pour les vanlifers – de sa polyvalence. Dethleffs mise en effet sur des solutions d’espace de vie multifonctionnelles et flexibles. Ceci dans le but de rendre l’espace intrigant, généreux et fonctionnel aussi bien lorsque vous partez au travail que lorsque vous partez en vadrouille.
Si le Globevan, véhicule urbain par excellence, bénéficie de l’homologation camping-car, il le doit également par son ingénieuse petite kitchenette. Celle-ci se situe dans une armoire de rangement qui abrite les équipements d’alimentation (coffre à gaz, réservoir d’eau 16l). La cuisinière est coulissante et pliante. Ouvrez le hayon arrière et vous pourrez déployer le réchaud intégré et vous en servir pour faire chauffer votre repas.
A lire notre présentation des nouveaux Dethleffs Globetrail
On aime
- Positionnement tarifaire
- Savoir-faire Dethleffs
- Polyvalence
- Prise en main
- Porteur
- Quatre couchages
On n’aime pas
- Autonomie
- Hauteur
Dethleffs Globevan
Fiche technique
Porteur
- Porteur : Ford Transit Custom
- Motorisation de série : 2.0l 130ch
- Réservoir 70l
Places
- Puissance administrative : NC
- Places Carte Grise : 4
- Places Couchages : 4
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 4.97×2.27×2.10
- Empattement 2.93m
- PTAC en kg : 3190g
- CU : 672kg
Equipements
- Eaux propres : 16l
- Réfrigérateur : 32l
- Clim : Cabine
- Gaz : 1×1,8kg
- Batterie cellule 95Ah
Dimensions couchages
- Lit de toit 200×125
- Lit arrière 210×130
Prix : à partir de 49.990€*
*Prix millésime 2022, susceptible d’être sujet à des variations
Retrouvez nos petites annonces d’occasion Dethleffs ici
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] A lire notre essai du Dethleffs Globevan 1 […]
[…] A lire notre essai du Dethleffs Globevan 1 […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !