,

Destinea 2024, ready to go

destinea

Destinea change de cap. Rachetée par Trigano en décembre dernier, l’enseigne très connue de tous les camping-caristes se lance dans une nouvelle aventure.

Destinea, un nom qui compte sur le marché français

Camping-caristes expérimentés ou néophytes, le nom de Destinea ne vous est clairement pas inconnu. Entreprise regroupant de nombreux points de vente ainsi que bon nombre de stores d’accessoires, Destinea est un nom qui compte sur le marché français. Qui n’a pas feuilleté au moins une fois un catalogue accessoire du groupe a raté sa vie pourrait-on dire avec le sourire et un brin de nostalgie qui s’empare facilement de nous.

Les grandes ambitions de Trigano pour Destinea

L’enseigne est aujourd’hui entrée sous le giron du groupe Trigano. Ce dernier permet donc à ce nom de rester en vie mais lui donne même une seconde vie et une nouvelle destinée. En effet, l’idée de Trigano est de faire de Destinea LA référence de l’univers de l’accessoire VDL en Europe. Un gros objectif donc, une ambition folle diraient certains. Pourtant, la stratégie est claire et limpide puisque Destinea deviendra, au fil des mois, la nouvelle marque de distribution d’accessoires commune à l’ensemble des marques existantes de Trigano Accessory Group (TAG).

A savoir qu’à l’heure actuelle, TAG compte 12 business units dans 7 pays européens, ces marques distribuant dans toute l’Europe des accessoires pour les véhicules de loisirs (camping, caravanes, camping-cars, vans, fourgons, loisirs). L’idée d’un seul nom, reconnaissable facilement dans tous les pays, dans toutes les langues, semble donc pertinent.


Un nouveau logo avec un clin d’oeil à la tente Trigano

Bien entendu, ceux qui connaissaient le Destinea original ne reconnaîtront désormais que le nom. Pour Trigano Accessory Group, il était primordial de profiter de cette acquisition pour customiser l’enseigne pour lui changer son style, son image tout en conservant ce côté sympathique inspirant la confiance du camping-cariste. Le nouveau logo validé, la trajectoire fixée, Destinea renaît donc de ses cendres tel le Phénix pour devenir « Destinea Ready to Go », comme une invitation au départ, à prendre la route et vivre des purs moments de liberté on the road mais aussi à l’étape bien entendu.

A lire sur Esprit Camping-Car, Lestringuez rejoint Libertium

Sur ce nouveau logo, le « A » final est stylisé de manière à rappeler une toile de tente. C’est également, pour les puristes, un très beau clin d’oeil nostalgique à la mythique tente canadienne Trigano, tente vendue à des millions d’exemplaires depuis sa création en… 1936.


Le premier magasin Destinea s’ouvre à Libertium Lescar

Pour ce retour sur le devant de la scène, Trigano Accessory Group se devait d’ouvrir un premier magasin afin d’affirmer sa présence et surtout que les utilisateurs identifient réellement cette nouvelle stratégie. C’est du côté de Libertium Lescar que le premier magasin Destinea nouvelle formule a ouvert ses portes, profitant pleinement du lancement de la Quinzaine du Camping-Car. A l’intérieur, vous retrouverez les codes modernes de cette nouvelle aventure mais aussi, et surtout, une multitude d’accessoires pour équiper votre camping-car et occuper vos loisirs à l’étape. Le 26 avril prochain, une inauguration grand publique aura lieu. Une bonne occasion de vous y rendre. C’est le moment, Destinea Ready to Go !