Campérêve Magellan 540 Air, rugir de plaisir
Dans la gamme des fourgons aménagés Magellan, Campérêve a fait le choix de s’ouvrir au Peugeot Boxer. Mais pas que, comme l’illustre si bien son 540 Air, orienté vanlife.
Campérêve active l’option Air
Les fourgons aménagés Magellan sont le cœur du catalogue du constructeur mayennais. Campérêve n’entend donc surtout pas délaissé cette famille qui plaît toujours autant. En attendant les évolutions de l’offre 2024, celle de 2023 s’illustre avec le tout petit 540 recevant le label «Air» qui, rien que par son appellation, incite à prendre la route, à prendre une réelle bouffée d’air frais.
Pour son Magellan 540 Air, Campérêve adopte le Peugeot Boxer
Pour son ultra-compact de 5m41 de long, Campérêve s’ouvre au lion avec son Peugeot Boxer. Une belle idée, d’autant que le Boxer débarque avec une motorisation 140 chevaux qui vous donne des possibilités de prendre un vrai plaisir sur la route, de disposer de bonnes reprises sur les portions techniques et de rouler avec un porteur qui sait se montrer économe en consommation. Pour ne pas gâcher le plaisir, son look est moderne, de quoi attirer le regard à l’étape par exemple.
Le label «Air» n’est pas l’apanage du Boxer. Non, il signifie surtout que Campérêve s’ouvre au toit relevable. Nous n’allons pas nous plaindre de cette évolution d’autant que sur ce modèle, elle s’accompagne de la présence d’un skyview. Forcément, ça change la donne, ça casse le côté classique auquel nous nous attendions. On aime et on ne se prive pas de le dire !
Le Campérêve Magellan 540 Air est un vrai petit compact
A l’intérieur, l’agencement est classique. Compact à souhait (5m41 rappelons le), ce Magellan 540 Air propose un salon pour quatre, une kitchenette latérale, un couchage arrière transversal (195×132) avec une armoire de rangement en chambre. La salle d’eau, elle, se distingue avec sa technique Duo’Space et sa paroi pivotante permettant de gérer habilement l’espace. Un Campérêve classique donc, mais moderne grâce à la présence du toit relevable et du skyview, véritable source de lumière intérieure. Relevé, ce toit accueille un couchage (130×200), couchage qui casse donc les codes classiques d’un fourgon aménagé et qui lui confère ainsi des allures de vans pour adeptes de la vanlife. C’est bien pensé et très bien réalisé.
On aime
- Look
- Ambiance intérieure
- Toit relevable
- Motorisation du Peugeot Boxer
- Gabarit
- Prise en main
- Salle d’eau Duo’Space
On n’aime pas
- Hauteur extérieure
- Différence de niveau au sol à l’avant
- Nécessité d’investir dans le Pack Confort+ pour un fourgon complet (+3730€)
Campérêve Magellan 540 Air
Fiche Technique
Porteur
Porteur : Peugeot Boxer
Motorisation de série : 2,2l 140ch
Places
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 4
Dimensions/Poids :
LxlxHxH.I. : 5.98×2.05×2.72
Empattement 3.45m
Diamètre de braquage 12.46m
Norme antipollution 6.3
PTAC en kg : 3500kg
CU : 540kg
Soute 87x104x67cm
Equipements
Eaux propres : 20(110)l
Eaux usées : 85l
Réfrigérateur : 90l à compression
Clim : Cabine
Batterie auxiliaire 100Ah
Gaz 1x13kg
Chauffage Truma Combi 4
Dimensions couchages
Lit transversal 195×132
Lit de toit 200×130
Prix : à partir de 66.700€
A lire notre essai du Campérêve Miramar 61