Bürstner Copa C530, plus de confort
L’an dernier, le constructeur franco-allemand avait marqué les esprits avec l’arrivée de sa nouvelle solution ultra-compacte sur le segment des vans aménagés, le Copa C500. Le succès rencontré a donné des idée à Bürstner puisque le frère cadet du premier modèle voit le jour.
30 centimètres de plus que le Copa C500
En effet, outre une version tout-terrain (C500 4×4) du Copa initial, le constructeur révèle l’arrivée du van aménagé Copa C530, une version plus longue de 30cm (5m34 donc) mais qui demeure toujours bien compacte. Avec plus de centimètres, ce modèle offre, logiquement, une dose supplémentaire de confort aussi bien sur route qu’à l’étape.
Ce van aménagé moderne repose sur le Ford Custom long. Première surprise appréciable, il s’équipe de deux portes latérales coulissantes, un choix pertinent qui permet ainsi d’entrer ou sortir du côté de votre choix. Pour coller idéalement au moule tendance du monde du van aménagé, ce Copa C530 se pare d’un toit relevable s’ouvrant vers l’arrière. Ce toit accueille un couchage double (226×110) qui fait office de lit principal. De plus, le toit relevable dispose d’une fonction panoramique : le tiers avant de la toile du toit relevable peut être ouvert.
Une hauteur intérieure intéressante
Le choix de cette ouverture arrière est judicieux et s’explique facilement par la présence de l’espace sanitaire sur la partie arrière du véhicule. Ainsi, le toit relevé, vous disposerez d’une hauteur sous plafond intéressante pour prendre votre douche et n’aurez pas besoin de vous plier en deux pour vous laver.
Un détail sans doute, mais essentiel à votre confort de vie à l’étape. Cet espace douche est original puisque le bac à douche est encastrable et amovible donc. Si vous le retirer, vous devez donc lui trouver une place pour le ranger ainsi que pour son rideau de douche. A voir si la multiplication de cette manipulation ne sera pas trop gênante à l’usage.
Retrouvez notre présentation du nouveau Bürstner Lineo C590, ici
Une bonne dotation en équipement
Mais par ce choix, Bürstner démontre une fois encore son intention de se démarquer de la concurrence et de proposer des solutions séduisantes pour les vanlifers. Si vous pouvez disposer d’une belle hauteur intérieure pour faire votre toilette, c’est aussi le cas au salon où on peut également se tenir debout sans crainte.
La banquette du salon peut se transformer, au prix de quelques manipulations à bien apprendre à maîtriser, en un petit couchage double d’appoint. Enfin, ce CopaC530 se dote, de série, de l’obscurcissement du salon et de la cabine, d’un kit eau chaude avec boiler électrique, d’un réfrigérateur à compresseur (47l) ainsi qu’un compartiment de rangement supplémentaire sous la banquette. Bürstner indique que son nouveau van aménagé sera disponible en France à partir de l’été 2022.
Retrouvez le succès des vans aménagés Bürstner Copa, ici
Fiche technique
Copa C530
- Châssis Ford Custom
- Motorisation 2.0l 130ch
- LxlxHxH.I 5.35×1.99×2.09
- Empattement 3.30m
- C.U. NC
- PTAC. 3390kg
- Poids tractable 2000kg
- P.A. 8
- Places CG 4
- Places couchages 4
- Places salon 4
- EP/EU 50/50l
- Gaz 1×2.75kg
- Réfrigérateur 47l
- WC à cassette
- Chauffage Air pulsé sur carburant, Webasto 2000
- Clim cabine Oui
- Cuisine Latérale, 2 feux
- Soute garage Oui
- Dimensions des couchages
- Lit de toit 226×110
Prix NC
Plus de renseignements : www.buerstner.com
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] les ingénieurs n’arrêtent pas d’avoir des idées et de les mettre en œuvre. Après les Copa l’an dernier, le Lineo en début d’année, voici le Playa, un nom bien entendu évocateur de […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !