Bravia Mobil Swan 699, le voyage étoilé
Bravia Mobil possède un réel savoir-faire pour aménager des espaces avec finesse, raffinement et confort. Dans un catalogue qui fait la part belle au Peugeot Boxer, Bravia Mobil casse les codes avec son Swan 699 sur… Mercedes Sprinter.
La belle histoire de Bravia Mobil
Bravia Mobil, c’est une belle histoire, l’une de celles qui montrent qu’à base de volonté et de savoir-faire, on peut toujours déplacer des montagnes. Expert dans la manipulation du bois et la création de meubles depuis plus de 30 ans (1986), Bravia Mobil s’est lancé avec envie et ambition sur le segment des fourgons aménagés depuis 2005. Petit-à-petit, l’expertise du Slovène gagne est réputation partout en Europe, y compris en France. Certes encore à petite échelle, mais avec un intérêt croissant des utilisateurs découvrant Bravia Mobil sur l’ensemble des salons et foires auxquelles son revendeur et responsable réseau hexagonal (CCVF, basé à Boulazac-Isle-Manoire, en Dordogne) se rend régulièrement.
Bravia Mobil Swan 699, un gabarit intrigant
Comme indiqué en préambule, l’essentiel de l’offre de Bravia Mobil se base sur le porteur Peugeot Boxer. Un choix qui permet de limiter la hausse des prix et de proposer un porteur habile et fiable. Toutefois, afin de toucher une clientèle peut-être plus exigeante, sûrement plus adepte de fourgons aménagés résolument tournés premium, l’aménageur s’illustre également avec son Swan 699. Un chiffre qui intrigue sur le segment. A raison, puisque ce Swan 699 s’affiche sur une longueur très peu commune pour un fourgon aménagé, de 6m97. Cette longueur ferait presque de lui un profilé classique. Il n’en est rien, vous vous trouvez bien dans un fourgon aménagé.
Bravia Mobil mise sur le Mercedes Sprinter 315 CDI 150 chevaux
Ce grand véhicule se distingue également par son porteur. En effet, Bravia Mobil fait appel à Mercedes et son Sprinter, en version 315CDI 150 chevaux. Un choix qui montre l’ambition du constructeur pour s’imposer sur le segment. Long donc de 6m97, porté par l’excellent Mercedes Sprinter, le Swan 699 se montre idéal pour un couple aimant voyager avec un maximum de notions de confort. A l’intérieur, l’agencement surprend. A l’avant, Bravia Mobil installe un petit salon simple mais pratique. Avec la possibilité de faire pivoter les deux sièges de la cabine, on peut siéger à quatre, même si l’espace nous semble un brin étroit malgré tout. Le confort de la sellerie est par contre de qualité.
Deux lits jumeaux pour ce fourgon aménagé de Bravia Mobil
La kitchenette propose une plaque deux feux, une grande vasque ainsi que des grands tiroirs. Du classique rassurant en quelques sortes. Le constructeur mise, en face, sur une élégante salle de bains qui se compose d’une cabine de douche, ainsi que des toilettes Thetford rotatives. Ce qui laisse suffisamment de place au-dessus de l’évier pour ranger vos objets personnels. A l’arrière, un très bel espace s’offre à vous. La chambre propose d’une grands lits jumeaux (67×195/67×195) équipés d’un sommier à lattes et d’un matelas ultra confortable. Via des astuces d’aménagement du constructeur, cet espace couchage peut être transformé en coin cocoonesque pour un couple qui a envie de prendre un apéro avec vue sur la nature. On aime, on adhère même.
On aime
- Porteur
- Motorisation
- Prise en main
- Espace intérieur
- Qualité des finitions
- Lits jumeaux
- Modularité
On n’aime pas
- Longueur
- Hauteur
- Différence de niveau au sol
Bravia Mobil Swan 699
Fiche Technique
Porteur
Porteur : Mercedes Sprinter 315 CDI
Motorisation de série : 2.0l 150ch
Réservoir 75l
Places
Puissance administrative : 7
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 6.96×2.61×2.02
Empattement 4.32
PTAC en kg : 3500kg
CU : 480kg
Poids tractable : 2500kg
Equipements
Eaux propres : 85l
Eaux usées : 80l
Réfrigérateur : 90l à compression
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Gaz : 2x6kg
Batterie AGM 95Ah
Dimensions couchages
Lits jumeaux 195×67/195×67
Prix : à partir de 63.683€