Les amoureux de la montagne, été comme hiver, ne peuvent pas rester insensibles aux créations de cet artisan appréciant le travail fin et soigneux et adepte de solutions naturelles et respectueuses de l’environnement.


Il n’y a pas de doute à avoir. Etre passionné de véhicules de loisirs, de voyages, d’aventures et amoureux du bois permet d’avoir une véritable sensibilité à la création d’espace sur des vans aménageables. Les petits artisans passionnés ne sont pas nombreux en France, il est nécessaire de les bichonner, encore plus quand leur savoir-faire est excellent comme celui d’Alpes Camping-Car.

Un artisan éclectique

L’entreprise a changé de direction il y a deux ans pour avoir, désormais, à sa tête, Frédéric Rio, jeune menuisier-ébéniste aussi consciencieux que talentueux. Elle a, également, changé de locaux, mais reste toujours basé à Viuz-en-Sallaz, petit commune savoyarde.

Dans son éventail de réalisations, l’artisan est très éclectique. Il peut tout aussi bien poser des toits relevables SCA sur les porteurs de type Renault Trafic, Peugeot Expert, VW T6.1/T6/T5 ou même sur des plus gros porteurs comme le Ducato, le Jumper ou le Boxer, comme poser des accessoires classiques (comme des stores par exemple), ou, bien entendu, procéder à des aménagements complets pour bien préparer vos voyages.

A découvrir sans modération

Alpes Camping-Car vous propose un catalogue de solutions d’aménagement qui vous fera rêver rien que par les appellations de ces dernières. Avec cet artisan, vous aurez envie de découvrir le Mont-Blanc, le Montenvert, l’Eguille du Midi ou encore le Pic Macelli. Vous y prendrez un bon bol d’air pur. Encore plus grâce au travail minutieux de l’artisan qui met un point d’honneur à répondre à toutes vos demandes.

Cela passe donc aussi par des travaux de personnalisation uniques afin de rendre votre habitacle original et personnel. Ce qui ne changera pas, c’est la qualité de l’isolation imposée par Alpes Camping-Car. Pour vous faciliter la vie et vous permettre de rouler et voyager pendant toutes les saisons, l’artisan s’évertue à assurer une isolation au top composée de solutions à base de laine de roche de 45mm sur les parois, d’un film 7 couches au plafond, d’un contreplaqué de 5mm, d’un revêtement mural en pvc. Au sol, Alpes Camping-Car opte pour un extrudé de 3cm, associé à un film 7 couches ainsi que d’un contreplaqué de 10mm.


On aime
  • Une isolation ultra-performante
  • Polyvalence des aménagements
  • Pose d’accessoires
  • Qualité du travail et des finitions
  • Innovant
On n’aime pas
  • Pas assez connu du grand public

Où trouver Alpes Camping-Car ?

ZAE les Tattes – 120 rue de l’industrie – 74250 Viuz-en-Sallaz – Site internet : www.amenagement-camping-car-fourgon.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.