, ,

6000 Volkswagen Crafter chez Hymer en 2024

hymer volkswagen crafter

Acteur majeur du marché des véhicules de loisirs, Erwin Hymer Group, désormais détenu à 100% par le géant américain Thor Industries, vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat important avec Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Erwin Hymer Group, acteur MAJUSCULE du marché des véhicules de loisirs

A l’international, Erwin Hymer Group compte plus de 32.000 salariés, signe évident de son importance sur le secteur des véhicules de loisirs. Sous son enseigne, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, on trouve, notamment, les marques de camping-cars Bürstner, Carado, Crosscamp, Dethleffs, Etrusco, Hymer, Laika, LMC, Niesmann+Bischoff, Sunlight mais aussi des sociétés de location comme McRent ou Crossrent ou encore un accessoiriste, Movera ainsi qu’un portail de voyage, Freeontour.


Volkswagen promet 6000 Crafter au groupe Hymer

La puissance du groupe est très forte. Elle risque bien de continuer de prendre de l’ampleur dans les mois et années à venir. Depuis son arrivée dans le giron de Thor Industries, Hymer diversifie ses partenariats. On se souvient de celui signé avec Ford. Place désormais à un nouvelle accord avec un autre géant allemand de l’automobile, Volkswagen, sous sa bannière Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les deux groupes se sont rapprochés pour trouver un accord portant sur la livraison de 6000 Crafter à compter de 2024. Ces Crafter serviront de base – qualitatives – aux camping-cars et fourgons aménagés des différentes marques d’Erwin Hymer Group.

Hymer, avec Volkswagen, s’inscrit dans un vrai programme d’avenir

À l’occasion de la signature du contrat, Lars Krause, membre du directoire chargé des ventes et du marketing de Volkswagen Véhicules Utilitaires, a déclaré : « Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec le Groupe Erwin Hymer, qui proposera ses propres solutions de camping-cars basées sur nos véhicules. Le fourgon Crafter est une référence dans sa catégorie. Spacieux et flexible, il s’adapte parfaitement à une large gamme de solutions. C’est une première étape prometteuse dans notre collaboration. Nous avons hâte d’entamer les discussions autour d’autres projets, impliquant notamment le châssis du Crafter ou le successeur du T6.1. » Face à lui, Alexander Leopold, CEO de Erwin Hymer Group, ne pouvait qu’être pleinement heureux d’une telle signature : « En utilisant le Crafter comme base, nous sommes encore mieux placés pour répondre à la forte demande en fourgons compacts aménagés. En outre, des projets conjoints avec notre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires, notamment dans le domaine des motorisations alternatives aux moteurs thermiques classiques, sont tout à fait envisageables. » Le présent et l’avenir réunis dans la même phrase, comme un signe envoyé à tout le monde pour bien faire comprendre que Hymer entend bien rester un acteur clé du développement du marché des véhicules de loisirs dans le futur.


Plus d’informations : www.erwinhymergroup.com